Montréal accueille la nouvelle académie Studio Mekka Schwarzkopf Professional pour une formation dans les règles de l’art.
C’est Kathy Simon, directrice artistique Amérique du Nord pour Essential Looks de Schwarzkopf Professional et fondatrice de Mekka System, qui a eu la brillante idée de fonder une académie Schwarzkopf ayant pignon sur rue dans le Plateau Mont-Royal, « un quartier en pleine effervescence ». Et elle sait de quoi elle cause! Car Kathy travaille dans le milieu de la coiffure depuis plus de 26 ans. « Le but étant d’accueillir un maximum de huit personnes à la fois, on a choisi un local plus ‘cosy’ afin de rendre l’expérience plus intime », de dire la principale intéressée.
Forte d’une multitude de voyages en Europe dans bon nombre d’académies Schwarzkopf, Kathy voulait recréer l’esprit de ces centres de formation dans un espace restreint. « Je suis toujours impressionnée par ce qu’on arrive à faire de beau en Europe dans de petits espaces. » De plus, elle voulait recréer l’atmosphère d’un studio de danse… mais pour la coiffure.
Le Studio Mekka Schwarzkopf est principalement destiné à accueillir des groupes en formation, mais servira également d’écrin de création pour Kathy Simon et son équipe. C’est là qu’ils développeront les nouveaux concepts de collections, le curriculum des cours, ou tout simplement pour aiguiser leur talent. Ceci dit, le studio ouvrira également ses portes une journée par semaine pour servir une clientèle recherchant des services professionnels en coiffure. Une bonne stratégie pour amortir les coûts de location et donner à l’académie de la visibilité auprès du marché des consommateurs.
Comments are closed.