Tamara Di Lullo, propriétaire du Bar à ongles Candy de la rue St-Hubert, à Montréal, s’intéresse depuis toujours au « nail art » d’inspiration japonaise et s’est initiée à cet art miniaturisé lors de plusieurs voyages en Asie, alors qu’elle travaillait dans le domaine de la mode. Lorsque le moment est venu d’ouvrir son propre salon dédié à la beauté des ongles, elle a choisi la rue St-Hubert, « un endroit très tendance dans les années 90, qui est de nouveau en mode croissance », explique-t-elle.
50 nuances de rose
Pour créer un espace spécialisé pour les soins des ongles et des pieds qui puisse aussi recevoir des groupes, il fallait un décor qui sorte vraiment de l’ordinaire. « C’est girly et audacieux, mais glam, aussi », révèle Tamara, ajoutant c’est vraiment la qualité du service qui fait en sorte que le salon se distingue des autres adresses se spécialisant dans les soins des ongles. « Ici, rien n’est préparé à l’avance. On fait absolument tous les dessins à main levée sur les ongles de la cliente. »
Décor unique
« Si les clientes se sentent bien ici, c’est à cause du décor ; même s’il est un peu intense, une certaine harmonie s’en dégage », poursuit Tamara. Ventes de succession et antiquaires ont été les sources privilégiées pour dénicher les éléments uniques de la déco qu’elle a remis à neuf ou recouverts, quand elle n’a pas tout simplement créé certains meubles sur mesure. » Misant sur son expertise acquise durant ses années passées dans le domaine de la mode, elle précise : « le décor flashe, mais j’ai beaucoup réfléchi aux détails, en m’assurant que les textures et couleurs se marient bien ensemble. »
{igallery id=1658|cid=2136|pid=1|type=category|children=0|addlinks=0|tags=|limit=0}
Détails
Ouvert en 2009, rénové et agrandi en 2011
Superficie
2 200 pieds carrés (204 m2)
Équipe
7 à 13 techniciennes des ongles, selon la saison
Marques
CND
OPI
Essie
Artistic Nail Design
Bio Seaweed Gel
Instagram
@candynailbar
Comments are closed.