Textures à la une et coupes courtes, voici l’éventail des tendances coiffure cuvée 2012.
L’année 2011 est déjà derrière nous. Et que nous réserve maintenant le panorama coiffure pour celle qui commence? On a demandé aux grandes pointures de l’industrie de nous faire part de ce qui les inspire actuellement. En prime, ils nous offrent leurs trucs et techniques ‘musts’ pour la saison.
Kevin Murphy, Styliste éditorial, de défilés et de cinéma international, fondateur et propriétaire de Kevin.Murphy.
Les grandes tendances coupe et coiffure 2012…
Je vois beaucoup de coupes et de franges courtes et un look un peu punk mais qui a du mordant; pas aérien ni vaporeux, franc. En coiffure, on reste près de la tête. On recherche une forme plus compacte. Comme Alexa Chung, par exemple. On minimise l’aspect finition; on passe beaucoup plus de temps à couper qu’à coiffer.
Je suis inspiré par…
Je suis obsédé par les vieux films, surtout ceux des années 70. En ce moment, j’adore Gorky Park, un film américain des années 80 dont l’histoire se passe à Moscou dans les années 60; on regarde les années 60 dans le rétroviseur des années 80. Les yeux de Laura Mars, avec Faye Dunaway, m’inspire énormément. John Sahag a réalisé les coiffures, qui ont beaucoup de présence.
Ma technique incontournable…
Pour la coupe franche échevelée, Hair.Resort est mon arme absolue. En ce moment, je ne cherche pas à changer la texture naturelle des cheveux. Le spray les rend un peu plus mats, mais ni frisés ni lisses. Les produits texturants donnent aux cheveux juste le look qu’il faut.
Gianpaolo Colombo, Directeur artistique, HairAfter Salon, et artiste de plateau Sebastian. Gagnant de deux Contessas et trois fois finaliste aux NAHA.
Les grandes tendances coupe et coiffure 2012…
On va voir beaucoup de coiffures où le fini est très brillant. Queues de cheval, chignons classiques ou entortillés et beaucoup de tresses. À l’autre extrême, du volume, des cheveux gonflés, des coiffures style plage, plus naturelles et défaites.
La coupe ‘chat’ revient en force, ainsi que le carré à l’épaule. On voit aussi des coiffures à frange courte qui rappellent le style emo punk, et les cheveux à sections ultracourtes seront très en demande en 2012, donnant à la tête un aspect hachuré.
Je suis inspiré par…
Les cheveux naturels et la beauté brute de la chevelure, son aspect plus défait. On laisse les cheveux tomber et bouger comme ils veulent. Je vois de plus en plus de coiffures audacieuses. Les vagues déconstruites et les chignons ou les queues de cheval défaits sont des looks polyvalents qui peuvent avoir un côté plus raffiné ou urbain. C’est selon…
Ma technique incontournable…
L’effilage inverse avec mes ciseaux. C’est une excellente technique pour alléger et obtenir un dégradé parfait qui permet à la chevelure de bouger. En coiffure, une de mes techniques préférées consister à me servir du micro-fer à gaufrer, pour un créer beaucoup de volume. Ensuite, je fais une bouclette et je la presse avec le fer plat. Je laisse refroidir puis je brosse pour la défaire délicatement, ce qui crée de magnifiques boucles.
Comments are closed.