Avec l’inquiétude croissante concernant la pandémie du coronavirus (COVID-19), voici quelques conseils judicieux pour garder l’équipe de votre salon et vos clients en sécurité.
Nettoyez et désinfectez
Il est crucial d’accroître les pratiques de nettoyage de votre salon, y compris la désinfection régulière des tables, des fauteuils, des accoudoirs, des boutons de porte, des comptoirs, etc. Il est important d’utiliser des lingettes et des sprays désinfectants pour nettoyer et désinfecter votre salon en toute sécurité, et des produits de qualité professionnelle pour les outils (y compris les ciseaux, brosses, peignes, limes à ongles, etc.) après chaque utilisation/service.
Songez à offrir une formation et des ressources en matière de santé et de sécurité à votre personnel pour vous assurer qu’il suit les bonnes étapes. Lisez les recommandations des Centers for Disease Control and Prevention (en anglais) et du gouvernement du Canada.
Lavage des mains
Il est recommandé de se laver les mains pendant au moins 20 secondes (ou l’équivalent de chanter la chanson « Joyeux anniversaire » deux fois). Pour vous amuser, encouragez votre personnel à personnaliser ses routines de lavage des mains avec ses chansons préférées. Incitez votre personnel à se laver les mains toutes les 30 minutes ou après chaque client.
Pour plus de protection, fournissez des stations avec désinfectant pour les mains partout dans le salon, y compris dans les zones à forte circulation, comme l’entrée et la réception.
Restez à la maison
Demandez à tous les membres du personnel et aux clients de rester à la maison s’ils se sentent malades ou s’ils ont récemment voyagé. Les symptômes peuvent varier d’une fièvre et d’une toux à la difficulté à respirer.
De plus, envisagez d’éliminer les frais d’annulation pendant cette période afin d’encourager encore plus les clients qui se sentent malades à rester à la maison et à ne pas compromettre la santé et la sécurité de votre équipe ou d’autres clients.
Limitez les contacts sociaux
La « coupe de cheveux à distance » n’est évidemment pas une option réaliste pour votre salon, mais il est recommandé de minimiser le contact avec les autres, par exemple en évitant les contacts inutiles (comme les poignées de main), en limitant les options de paiement pour exclure de l’argent comptant ou en utilisant des verres jetables pour les boissons servies au salon.
Pour plus de sécurité, songez à porter des gants. Il est également recommandé de garder une distance de trois à six pieds si possible. Par exemple, placez les clients séparément à différents postes et demandez à vos collègues de pratiquer l’éloignement social lorsqu’ils travaillent au salon.
Modifiez les heures d’ouverture
Comme il est loin d’être idéal de fermer votre salon pendant deux semaines (ou plus), songez à changer vos heures d’ouverture. Par exemple, ouvrez le salon plus tard et fermez-le plus tôt pour limiter l’achalandage. Aussi, essayez de prévoir les rendez-vous des clients à différents moments pour limiter le nombre de personnes dans votre salon, en particulier pendant les heures de pointe.
N’oubliez pas qu’il est important de tenir les clients informés de tout changement en publiant en ligne, en envoyant un courriel ou en faisant des appels téléphoniques pour que la transition soit facile pour tout le monde.
Photo: GettyStock
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