Pour beaucoup d’hommes, la coloration ne sert qu’à camoufler les cheveux gris. Mais la tendance au platine pour les vedettes se fait sentir fortement. « Je pense que de plus en plus d’hommes désirent ces looks, mais il faut les aider à visualiser comment les porter », explique Kim Vö, ambassadeur international pour le blond chez Schwarzkopf Professional.
Comme les stars
Les méga stars comme Justin Bieber et Adam Levine sont passés au platine, inspirant bien des hommes, au passage, à oser la coloration beaucoup plus voyante. « En général, la coloration est désormais plus acceptée. C’est une nouvelle façon pour les hommes d’avoir un peu de plaisir avec leur apparence. La coloration devient un accessoire mode », affirme Ramsey Sayah, propriétaire du salon Texture Hair Studio à Ottawa. Selon Kim, le platine est tendance, bien entendu. Mais des cheveux pâles peuvent aussi offrir l’avantage de masquer astucieusement certains petits problèmes liés au vieillissement capillaire. « Les clients ne se rendent pas compte que les cheveux deviennent plus foncés avec le passage du temps. Souvent, je fais bien pénétrer la coloration avec mes mains pour donner plus de luminosité aux cheveux. »
Passer à un autre niveau
On le sait très bien : pas toujours facile de passer d’une chevelure foncée à un platine éthéré. Non seulement faut-il beaucoup de temps, mais pour les hommes qui n’ont jamais eu les cheveux blonds, ça peut être une transition difficile. « Lorsque les clients le demandent, vous devez être prêt à leur expliquer et à les faire réfléchir, souligne Kim. Vous pouvez faire quelques mèches pour qu’ils aient une bonne idée avant de se lancer. Ils ne le savent peut-être pas, mais c’est peut-être tout simplement ce qu’ils recherchent. »
Si décolorer les cheveux est si populaire l’été, ça demeure aussi une excellente manière de mousser les ventes le reste de l’année.
« Ça nous aide à augmenter nos revenus, tout en offrant aux clients un service de plus. En retour, ils doivent revenir plus souvent pour l’entretien, explique Ramsey. Et comme la concurrence est très vive entre les salons, si les clients passent vous voir plus souvent, c’est un avantage indéniable. »
« Offrir les dernières tendances aux clients fait partie intégrante de notre travail », ajoute Ashley Hood, membre de l’équipe canadienne gagnante du Color Trophy de L’Oréal Professionnel en 2016. « Rien de pire que de vouloir réaliser quelque chose de nouveau sur votre client, mais de ne pas lui en parler et de le voir aller ailleurs. »
Platine extra luxe
Les incontournables pour réaliser vos blonds les plus magnifiques cet été !
{igallery id=7015|cid=2518|pid=1|type=category|children=0|addlinks=0|tags=|limit=0}
Photo: Coiffure: James Calabria, Franco of Canberra, Australie; Maquillage: Rose Borg; Stylisme: Kathy McKinnon; Photo: Stephen Clarke
Comments are closed.