C’est au quotidien qu’on apprend les meilleurs trucs pour faire fructifier sa carrière. Voici ce que les pros ont partagé avec nous.
Développer une vision claire de la formation dans son salon est la clé pour s’assurer que l’équipe est vraiment engagée dans le succès de l’entreprise.« Il faut tout partager », affirme James Abu-Ulba, propriétaire de salon. « C’est ce qui permet à notre industrie decontinuer à évoluer. » En plus de la formation technique dont votre équipe a besoin, l’éducation est aussi importante pour aider les propriétaires de salon etles coiffeurs à améliorer les compétences requises à chaque étape de leur carrière.Les fameux chiffres« Les stylistes n’ont pas le temps d’analyser les chiffres », indique Crystal Zakaluzny, consultante pour le système de gestion d’inventaire et de personnel MindBody. « Quel que soit l’outil en place dans un salon, les statistiques hebdomadaires et mensuelles son tune occasion de vraiment analyser ce qui se passe. »
En tant qu’entrepreneur, c’est l’occasion pour vous d’en savoir plus sur la performance de votre équipe et de déterminer où les efforts devraient êtremis. Par exemple, si une styliste a de la difficulté à atteindre ses objectifs de revente, il est peut-être temps d’offrir à votre équipe une formation enventes ou service à la clientèle. Crystal suggère alors de consacrer une ou deux heures par semaine à l’analyse des statistiques de vente afin d’amélio rerla formation dans ce domaine.
L’argent sonnant
Quand on devient styliste, onne pense pas nécessaire ment devenir propriétaire d’entreprise un jour. Mais ça signifie qu’on doit absolument maîtriser les finances de base, le recrutement du personnel et la gestion de la masse salariale. Néanmoins, il existe certains programmes gouvernementaux permettant aux entrepreneurs d’avoir accès à de la formation financière ou de gestion. Consultez les sites gouvernemen taux pour savoir ce qui s’offre à vous.
Apprendre à écouter Selon Robert Cromeans, directeur artistique international et expert en éducation chez John PaulMitchell Systems, les styliste sauraient tout intérêt à renforcer leurs compétences en communication. « La communication est essentielle. Pourtant, 85 % des clients d’un salon affirment que leur styliste ne le sécoute pas », révèle Robert, ajoutant que l’écoute est une qualité professionnele essentielle.
Comments are closed.