La styliste québécoise Kelly Héroux n’a peut-être que 19 ans, mais sa passion et son talent rivalisent avec ceux des stylistes plus expérimentés. Travaillant au Salon Espace C de Brossard avec Pete et Ann-Marie Goupil, duo frère et sœur gagnant de plusieurs prix Contessa, Kelly a été motivée à se pousser et à explorer sa créativité. Bien qu’elle aime les compétitions, c’était sa première participation aux Contessas, avec une collection toute en simplicité et en pureté. « J’étais super contente et surtout surprise, car la compétition était vraiment forte, raconte Kelly. Et juste le fait d’avoir été finaliste à ma première participation, c’est comme si j’avais gagné. Je suis extrêmement fière de moi-même ! »
Partager ses connaissances
Kelly est ouverte à l’idée d’apprendre et de prendre des risques. « Je n’ai pas peur d’aller voir où sont mes limites, révèle- t-elle. C’est un peu intimidant de me comparer aux autres, surtout étant donné mon âge, mais j’essaie de ne pas voir les choses comme ça. Je suis quelqu’un qui “ marche sous pression ” donc je pense que ce petit stress-là est à mon avantage et que ça peut juste m’aider à me pousser pour aller plus loin. »Bien qu’elle ait une bonne tête sur ses épaules, elle est entourée de gens de qui elle peut apprendre et n’a pas peur de demander de l’aide. « C’est très motivant car Ann-Marie et Pete sont déjà passés par ces étapes-là, donc ils m’aident à savoir comment gérer tout ça », poursuit-elle. Il est important d’avoir des mentors dans l’industrie, et Kelly souligne que Ann-Marie l’a aidée dans le processus de création.
Tout est dans la précision
La collection de Kelly présente trois looks différents mais très homogènes, inspirés par la mode et Yves Saint Laurent. « Je pense qu’il est temps que les tendances pour les hommes portent davantage sur la longueur et la texture, donc il était important pour moi de ne pas travailler à la tondeuse, précise-t- elle. J’aime les coupes courtes et les finis naturels, donc j’ai marié les deux. J’ai créé cette coupe au rasoir et aux ciseaux. Mon mannequin avait un superbe teint pâle et les yeux pers, donc évidemment, j’allais créer une couleur cuivrée. » Kelly explique en terminant que ses mentors du Salon Espace C l’ont inspirée pour cette collection, mais qu’elle aime bien aussi s’inspirer de tout son entourage. « Coiffeur, pas coiffeur, j’adore apprendre d’un peu tout le monde. »
Comments are closed.