Le denim, roi et maître du vêtement toute l’année, se métamorphose pour l’automne en tendance colo.
Du bleu poudre au marine, et à d’innombrables variantes entre les deux, la palette du denim en coloration capillaire rappelle toutes les nuances des jeans.
« Très flatteuses, elles se prêtent à toute carnation et toute couleur d’yeux », affirme Deborah Evans, directrice éducation et ventes Joico. « Mais ce qui est unique avec la coloration capillaire denim, c’est qu’elle peut être estompée et s’offre en version semi ou demi-permanente, plus naturelle. »
L’effet denim
Serenity, un bleu froid calmant et l’une des deux couleurs Pantone de 2016, a contribué à l’essor de la tendance du bleu denim en coloration.
Si les clientes recherchent une nuance bleue multitons « sereine », Deborah recommande de créer un effet ombré aux pointes, ou d’appliquer plusieurs nuances de bleu pour créer un effet de couleurs qui se fondent l’une dans l’autre.
« La tendance denim en coloration permet de créer différentes nuances subtilement teintées, mais sans nécessairement tomber à fond dans le bleu », explique-t-elle. Le denim n’est pas seulement constitué de pigments bleus. Comme pour les jeans, les bleus gris et les blancs gris sont également considérés comme des colorations capillaires denim.
Pour créer un magnifique denim multitons, on mélange des nuances semi ou demi-permanentes en éclaircissant le cheveu jusqu’à un niveau 9 ou 10.
« Il est important que l’éclaircissement du cheveu soit uniforme et que la coloration soit soigneusement appliquée, en saturant bien chaque mèche de cheveux », souligne George Alderete, ambassadeur création Amérique du Nord Keune Haircosmetics.
La bonne nuance
Toujours selon Deborah, pour choisir la nuance denim gagnante, tout repose sur la consultation, qui vise à révéler le style de vie de votre cliente et le temps qu’elle accordera à sa nouvelle nuance branchée avec les soins d’entretien appropriés.
« À mon avis, il faut vraiment que les stylistes consacrent plus de temps à la consultation. Et il faut passer en revue non seulement la coloration ce jour-là, mais aussi l’entretien, explique-t-elle. Mais je ne dissuade jamais une cliente de faire quelque chose de différent, parce que tout le monde veut s’éclater de temps à autre. Tout en leur assurant qu’elles peuvent retourner à leur couleur ‘classique’ par la suite. »
George Alderete s’inspire de Pinterest, en plus du méchier, pour planifier ses couleurs. Le nombre de combinaisons de nuances denim semble être infini, mais il est primordial, dit-il, que les attentes des clientes soient réalistes.
« Je leur dis ce qui convient à leur teint, leur parle de l’entretien requis et de toutes les composantes essentielles pour que je crée la couleur qu’elles veulent, révèle-t-il. Nous, les stylistes, voulons satisfaire les clientes, mais il est primordial de leur expliquer comment entretenir la couleur et leur parler du coût pour qu’elles voient à quoi elles s’engagent. »
Parions que cet automne, vos clientes seront prêtes à marier la couleur de leurs cheveux à leur jean préféré !
Couleur Franche
Une couleur délavée pour un jean, ça va, mais pour les cheveux, c’est une autre histoire ! Voici d’excellents produits pour éviter que la belle nuance denim de votre cliente disparaisse.
{igallery id=1165|cid=2180|pid=2|type=category|children=0|addlinks=0|tags=|limit=0}
Comments are closed.