De nature artistique, Naomi Misu est passionnée par le « nail art » depuis son adolescence. Mais ce n’est qu’après son arrivée au Canada, en 2006, qu’elle a décidé de faire le saut dans le domaine de la beauté. « Je voulais faire quelque chose de nouveau qui me passionnait », raconte-t-elle.
Suivre l’exemple
Naomi a été inspirée par la propriétaire du salon Tips Nail Bar, Leeanne Colley, à continuer à apprendre et à perfectionner ses compétences. « Nouvellement arrivée au pays, je me souviens d’avoir feuilleté des magazines et d’avoir vu un reportage fabuleux sur la beauté des ongles.
Je ne savais pas qu’il s’agissait d’une création de Leeanne. C’est ce photoshoot qui m’a convaincue de poursuivre cette carrière. »
Pour sa collection Contessa, Naomi a été inspirée par les illusions d’optique. Je voulais m’éclater avec les motifs géométriques. J’ai soigneusement dessiné les lignes avec un pinceau ultra-fin. Je me suis poussée avec ces détails délicats, puisque je voulais qu’ils soient parfaits. »
Effort soutenu
Naomi, qui a déjà remporté un prix Contessa, aime beaucoup l’univers des compétitions. « Ce que je préfère, c’est d’être ma propre directrice artistique, révèle-t-elle. C’est bien de créer des décorations d’ongles, mais quand je vois l’équipe créative travailler et ma vision prendre son envol, c’est extraordinaire ! »
« Cette victoire est décidément l’une des meilleures choses dans ma carrière. Elle m’a donné beaucoup plus de confiance en moi et en ma créativité. Je crois que j’ai encore beaucoup à apprendre en tant que technicienne. »
Naomi partage sa passion pour les compétitions avec ses collègues du salon, Nargis Khan et Shirley Truong, qui ont également toutes deux déjà gagné un trophée Contessa. « Ça nous a vraiment rapprochées, affirme Naomi. C’est un projet énorme de s’inscrire aux Contessa, donc le fait de pouvoir le faire avec ses amies facilite beaucoup les choses. Souvent, les gens me demandent si j’ai l’impression que nous sommes en compétition, mais ce n’est pas du tout le cas. »
Comments are closed.