Tout comme les gars ont commencé à prêter plus d’attention à la santé de leur cuir chevelu, découvert de nouvelles coiffure et fait en sorte que le « grooming » soit en plein essor, la même chose se passe pour les soins visage.
L’influenceur
« Les hommes sont plus conscients de leurs besoins de santé capillaire et de leur peau. Un propriétaire de salon de barbier qui n’est pas disposé à proposer davantage de produits de soins de la peau verra sa clientèle masculine chuter, à coup sûr », affirme Simon Parent, président de Revolution & Style, un distributeur canadien de produits capillaires et de soins pour hommes situé sur la Rive Sud de Montréal.
« Une très grande partie de cette tendance a pris naissance dans les réseaux sociaux, qui jouent un rôle hyper important en beauté, mode et style de vie. Désormais, les hommes aussi veulent avoir une belle peau qui paraît jeune le plus longtemps possible. En 2017, certains barbiers ont commencé à proposer des masques au charbon actif, et les gars ont aimé le soin », indique Tay Atelier, éducateur Redken Brews, barbier et coiffeur chez The Beard and Hair Barbers, au salon Ego à Brampton, en Ontario.
« Les selfies et les influenceurs ont définitivement joué un rôle dans la vague des soins de la peau pour hommes. Et on voit de plus en plus de gars influenceurs promouvoir des bienfaits d’une bonne routine des soins de la peau. Que la plupart d’entre nous voulons essayer ! Ce qui veut dire que l’homme moyen voit maintenant passer tous ces produits et routines de soins dans son fil d’actualités. »
Les produits clés
Si vous croyez que votre client recherche seulement le savon et des produits nettoyants, détrompez- vous. « Ça va vraiment beaucoup plus loin que le nettoyage, confirme Tay. On se rapproche des soins beaucoup plus pointus, comme les hydratants, les traitements anti-âge, les crèmes à base de rétinol et les produits matifiants. »
Après avoir été initié à un nettoyant pour le visage, « les gens oublient toujours le cou, mais c’est là que commencent à paraître les premiers signes du vieillissement cutané, precise Tay. Je rappelle toujours à mes clients de ne pas oublier cette zone importante. »
Credits: Coiffure: Gregson Gastar, B’G’s Lounge, Adelaide, South Australia, Stylism: Space Cowboy, Photo: Gregson Gastar
Comments are closed.