Félicitations à Lauren Green, de Aylmer, en Ontario, pour sa victoire au concours « So You Think You Can Style? » (SYTYCS) Audace et éclat !
Nous avons rejoint Lauren pour qu’elle nous parle de sa coiffure gagnante et pour savoir quel effet cette première place lui fait.
Styliste indépendante ayant 16 ans d’expérience, Lauren raconte qu’elle s’est inscrite au concours SYTYCS plusieurs fois auparavant, mais s’est toujours classée deuxième ou troisième. C’est la première fois qu’elle gagne le concours !
« Merci infiniment, je suis tellement heureuse de gagner. C’est la première fois que mon travail va être publié dans un magazine ! »
Passionnée par la coiffure dans son adolescence, Lauren coiffait ses amies pour les occasions spéciales, mais elle a officiellement commencé sa carrière par des études au Marvel Beauty School. Depuis, elle s’est taillé une réputation dans l’industrie.
Pour sa coiffure de SYTYCS, Lauren s’est inspirée de son talent et de son expertise en coiffure de mariage.
« Avant la pandémie, j’accueillais constamment le cortège de mariage de mes clientes, raconte-t-elle. Maintenant que les choses reviennent à la normale, j’espère pouvoir recommencer à le faire, donc cette victoire arrive à point nommé ! J’adore l’ambiance des cortèges de mariage ; c’est vraiment agréable et c’est une belle matinée avec un groupe de femmes pour célébrer un moment unique dans la vie de ma cliente. »
Lauren révèle qu’il n’a fallu que cinq minutes pour créer son look gagnant, qui est devenu l’un de ses préférés de ses clientes !
« C’est une coiffure qui convient très bien, aussi, aux jeunes demoiselles d’honneur, ajoute-t-elle. Elle est super rapide et elle dure toute la soirée parce qu’elle est réalisée seulement avec des élastiques. » Lauren a réalisé une queue de cheval retournée pour le look et s’est servie du spray OSIS Powder Cloud de Schwarzkopf Professional pour ajouter de la texture, une tenue et du volume.
Bien que sa réputation soit fondée sur ses compétences fantastiques en coiffure et en coloration, Lauren dit qu’elle aime également créer des looks très audacieux et haute mode.
La passion de Lauren pour les compétitions de coiffure l’a gardée motivée au fil des années. Elle s’est également inscrite aux prix Contessa plusieurs fois dans le passé et a été finaliste dans la catégorie Styliste texture une année. Cette année, elle va sortir de sa zone de confort et s’inscrire dans les catégories Styliste avant-garde et Styliste éditorial !
« Je suis styliste indépendante d’une petite ville et j’ai quand même eu d’excellents résultats dans les compétitions », souligne Lauren, qui offre également des conseils aux stylistes émergents. « N’ayez pas peur de demander de l’aide aux membres de notre industrie. Tout le monde veut vraiment aider et on va vous guider dans votre parcours. »
Nos félicitations également aux gagnantes de la deuxième et de la troisième places, Ashley Ruecker de White City en Saskatchewan, et Gel Baliwag de Dollard-des-Ormeaux au Québec !
Comments are closed.