Comme on l’a vu sur les podiums, dans les galas et partout sur les médias sociaux, la manucure française fait son retour, en version modernisée. Maintenant, avec des combinaisons de couleurs, des finitions et des accessoires différents, les artistes des ongles donnent à ce look classique leurs propres touches créatives. « Nous prévoyons une forte remontée des manucures françaises réinventée », affirme Samantha Silvius, éducatrice OPI de Leamington, en Ontario. « L’une des façons est d’y incorporer des couleurs et de combiner les tendances. »
Maîtriser la technique
Grâce à des éclats de couleur et des textures et motifs différents, la manucure française moderne devrait être populaire toute l’année, affirme Tamara Di Lullo, propriétaire du Bar à Ongles Candy de Montréal. « Il est facile d’apprendre des techniques de manucure française nouvelles et excellentes sur YouTube et Instagram, mais pour apprendre à la faire adéquatement avec du liquide et de la poudre ou en version sculptée rose et blanche, il faut de la pratique », poursuit Tamara, ajoutant qu’en tant qu’ambassadrice de l’éducation de CND, elle tient toujours sa formation à jour.
Lorsque vous maîtrisez la technique et comprenez ce qui vous convient le mieux (pour certains, c’est le travail à main levée, d’autres un pochoir pour plus de précision), vous pouvez transformer à peu près n’importe quelle manucure en manucure française. « Il s’agit simplement de placer votre motif près du bord libre et de laisser plus d’espace négatif sur les deux tiers inférieurs de l’ongle, révèle Tamara. Bien des techniciennes expérimentées comme moi optent pour une variation de la manucure française comme base de travail parce que nos clientes qui aiment le nail art et y investissent veulent faire durer leurs manucures. »
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
«Bien des techniciennes expérimentées optent pour une variation de la manucure française parce
que les clientes qui aiment le nail art et y investissent veulent faire durer leurs manucures.»
– Tamara Di Lullo, Propriétaire, Bar à Ongles Candy, Montréal
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Être créatif
Lorsque vous maîtrisez les bases, amusez-vous ! Samantha s’inspire souvent de son fil Instagram, mais tâche toujours de garder son travail aussi original que possible, en combinant différentes textures dans ses looks, par exemple, en utilisant des paillettes, des pierres ou même des perles sur les pointes rendre les ongles encore plus glam.
Elle recommande également de combiner différentes finitions. « Un ongle noir mat avec une pointe brillante est vraiment tendance, confie-t-elle.C’est vraiment élégant, et c’est une façon futée d’amplifier l’ensemble du look, mais ça dépend évidemment du goût de votre cliente. »
Tamara aime les graffitis et le travail à main levée, donc pour cette tendance, elle aime créer des dessins asymétriques ou à deux tons, avec plus d’éléments peints à la main par-dessus pour repousser ses propres limites.
Bref, la manucure française moderne permet à l’artiste de prendre la structure de base d’une manucure française et de l’interpréter d’une manière différente. Certaines techniciennes optent pour une ligne mince, tandis que d’autres optent pour l’épaisseur, ou bouleversent carrément les choses et placent carrément la ligne près de la cuticule.
CONSEIL DE PRO :
Mariant précision et créativité, la manucure française moderne peut nécessiter plus de temps et de services ajoutés, ce qui est avantageux pour les affaires et permet aux techniciennes de l’utiliser comme vente incitative.
Comments are closed.