Alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit, bon nombre d’entre vous ont peut-être déjà présenté une demande de Prestation canadienne d’urgence (PCU) ou se sont rendu compte qu’ils n’y avaient pas droit. Mais ce n’est peut-être plus le cas !
Le premier ministre Justin Trudeau a récemment annoncé que le gouvernement fédéral a élargi les conditions d’admissibilité pour inclure les travailleurs à temps partiel, contractuels et saisonniers. Ce changement inclurait les stylistes indépendants, les barbiers et d’autres professionnels de la beauté qui ne travaillaient pas à temps plein.
Maintenant, ceux et celles qui ont épuisé leur droit aux prestations de l’assurance-emploi depuis le 1er janvier ou les travailleurs qui gagnent moins de 1 000 $ par mois en raison d’un moins grand nombre d’heures de travail pourraient y avoir droit.
Cette nouvelle survient après que le gouvernement fédéral ait été critiqué parce que les critères initiaux pour la PCU excluaient les étudiants et les personnes qui avaient moins d’heures de travail.
« Chaque fois qu’un programme peut être modifié pour que ceux qui ont besoin d’une aide la reçoivent, nous sommes évidemment en faveur », a déclaré M. Trudeau lors de sa conférence de presse quotidienne du 15 avril. De plus, pour aider les travailleurs essentiels qui gagnent moins de 2 500 $ par mois, M. Trudeau s’est engagé à ce que le gouvernement fédéral travaille avec les provinces et les territoires pour augmenter leur salaire.
Encore plus de changements sont envisagés, car M. Trudeau a également laissé entendre que le gouvernement aidera davantage les étudiants de niveau postsecondaire, ainsi que les entreprises qui s’inquiètent du coût du loyer commercial.
Comments are closed.