Josh Wood, coloriste vedette et directeur création couleur chez Wella Professionals, a hissé ce service essentiel en salon à un niveau supérieur.
Lorsque l’on rencontre Josh Wood, on comprend instantanément pourquoi il cultive une clientèle de célébrités hollywoodiennes, dont font partie George Clooney et January Jones, entre autres vedettes hyper connues. La conversation avec Josh coule en douceur, ce qui lui a permis d’établir un rapport amical et de gagner la confiance de ses clients, composante essentielle quand on est un artisan de la coloration sur mesure. En fait, il doit sa renommée internationale à son talent à créer des nuances naturelles. Si le travail de Josh inspire les autres coloristes, celui-ci reconnaît également la nécessité de nourrir le talent des jeunes stylistes grâce à de solides bases, ce qui leur permet également d’enfreindre les règles une fois qu’elles auront été établies.
Les essentiels du travail éditorial
Son travail avec des designers de mode dans le cadre de défilés ou avec des directeurs beauté de magazines, lui permet de toucher à la collaboration qu’il aime tant. « De plus en plus de directeurs de beauté s’impliquent dans la création coloration, ce qui est très excitant », affirme Josh, qui a un jour fait passer les cheveux d’un mannequin de brun foncé à jaune grisâtre, changeant ainsi le cours de sa carrière. Pour lui, la beauté de la création haute couture se retrouve dans tous ces petits détails inattendus. Comme dans l’équilibre des nuances chaud-froid. On pense ici à Gwen Stefani avec ses yeux marron et ses cheveux platine. Lors de la dernière Fashion Week à Paris, Josh a créé une collection Couture Color pour les présentations automne/hiver du designer Yiqing Yin.
Maîtrise de son art
Josh saisit le pouvoir de la couleur et à quel point celle-ci peut transformer, et même définir, la personnalité de quelqu’un. C’est en grande partie l’une des raisons pour lesquelles ce directeur artistique met l’accent sur la création couleur sur mesure pour une expérience haut de gamme « ultra personnalisée ». Lorsqu’on travaille avec un client, il est important de comprendre son style de vie. « Il faut toujours créer une couleur unique, qui va se marier à l’ADN de cette personne. » Mais parallèlement, la coloration n’est pas toujours prétexte à une métamorphose totale quand on choisit des nuances plus subtiles telles que blé d’hiver et gris graphite, qui font partie de sa palette préférée.
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