Deux stylistes d’ici de l’équipe Essential Looks Schwarzkopf Professional nous emmènent dans les coulisses de la semaine de mode de New York (NYFW) pour dévoiler tous les secrets beauté qui se trament là-bas !
Les produits qu’il faut
Michelle Oliver: le spray OSIS+ Elastic Hairspray est très flexible, de façon à créer une belle texture souple pour un look décoiffé, très hot en ce moment sur tous les podiums mode.
Paul Pereira: on applique la mousse OSIS+ Grip Mousse sur certaines sections et les pointes des cheveux avant de passer le fer lissant, qu’on tourne ensuite à 90 degrés pour créer un effet plié sur les pointes.
Super outil
Michelle Oliver: j’adore ma brosse Dressing Brush de Schwarzkopf pour lisser, crêper et préparer le cheveu pour des coiffures romantiques. J’aime beaucoup aussi les épingles à cheveux pour créer des styles plus souples. Sinon, le peigne à queue est idéal pour créer raies parfaites et créer un fini raffiné.
Paul Pereira: Pour coiffer et finir, la brosse Mason Pearson est un must. J’aime beaucoup le fer lissant aussi pour préparer le cheveu à la mise en plis.
Question de ‘timing’
Michelle Oliver: pour le défilé de Alice & Olivia on avait 15-20 minutes par mannequin, alors on a travaillé en équipes de deux pour créer le look final. On avait des rallonges pour chaque fille et fait beaucoup de tresses et d’épingles, alors il a fallut travailler rapidement. Avec 40 mannequins au total et deux heures, il faut faire très vite pour arriver à temps !
Le look final
Paul Pereira: la clé, c’est de suivre les directives de la designer (Stacey Bendet) ou le styliste en chef (Michael Duenas). Les coiffures ont un look très éditorial, très défini et bien équilibré, sans trop de flafla. Pour le défilé de Alice & Olivia on a aussi ajouté des foulards comme accessoires dans les cheveux.
Photos de Paul Pereira, Michelle Oliver & Schwarzkopf Professional.
Comments are closed.