Félicitations à Julio Rodriguez de Valentini Hair Design, à Guelph, en Ontario, qui s’est classé en première place au concours « So You Think You Can Colour? » (SYTYCC) Viva Magenta ! Nous avons rencontré Julio pour en savoir plus sur son look gagnant.
« J’ai été emballé d’apprendre que j’avais gagné ! déclare Julio. C’est un look que j’ai créé lorsque la couleur a été divulguée par Pantone au début de l’année, donc j’ai été vraiment surpris lorsque le concours a été annoncé. »
Julio a trouvé sa passion pour l’industrie après une visite dans un salon lorsqu’il étudiait les beaux-arts à l’université. Il travaille maintenant dans l’industrie de la beauté depuis plus de 30 ans comme styliste et éducateur pour Matrix.
« Je pense que le fait de travailler avec une marque est un excellent débouché pour tout styliste, parce que ça fait découvrir différents talents », explique-t-il, ajoutant qu’il a eu comme mentors des leaders de l’industrie tels que Nicholas French et Vivienne Mackinder, qu’il a pu observer et avec lesquels il a pu travailler au sein de l’équipe de Matrix. Grâce à ce qu’il a appris d’eux, il a pu fonder sa propre entreprise, et sa capacité de créer des blonds magnifiques au salon a vite été connue.
Maintenant, Julio participe régulièrement à des compétitions et peut se concentrer sur la création de coiffures plus artistiques. « Ma clientèle a commencé à changer lorsque j’ai commencé à compétitionner et il n’y a pas de meilleure façon de se faire connaître que lorsque les clients entendent que vous participez à des compétitions ou que vous travaillez pour une marque, affirme-t-il. Ils savent que vous travaillez à votre art et que vous apprendrez de nouvelles manières de créer des looks fantastiques pour eux. »
Lorsqu’il crée des coiffures pour les compétitions, Julio dit qu’il a tendance à s’inspirer de ses rêves, de ce qu’il voit dans ses voyages et ses expériences quotidiennes, dont il prend note dans un journal pour ne pas les oublier.
Pour sa coiffure gagnante du concours SYTYCC, Julio a utilisé des nuances violettes et roses de la gamme SoColor Cult de Matrix et a employé des pigments transparents pour diluer et mélanger les couleurs. Comme les cheveux du mannequin étaient déjà blond très pâle, il a employé une technique de blocs de couleurs pour appliquer la coloration. « J’expérimente toujours avec la couleur Pantone de l’année, parce que j’aime compétitionner et que je veux voir comment je vais pouvoir utiliser la couleur dans mes prochaines créations. »
Nous félicitons Julio Rodriguez encore une fois, et nous tenons à souligner l’excellent travail de Meg Boswell et Francine Benoît, qui se sont classées en deuxième et troisième places !
Comments are closed.