Le renommé styliste éditorial Oribe Canales est décédé le 17 décembre 2018 à l’âge de 62 ans.
Styliste d’origine cubaine, Oribe était adulé par ses clients et amis qui comprenaient aussi une longue liste de célébrités, notamment Cher, Lady Gaga et Rihanna. Ses créations ont fait la couverture de nombreux magazines de mode et de beauté dans le monde, tels que Vogue et Vanity Fair.
Au milieu des années 70, Oribe déménage à New York et travaille avec le coiffeur-styliste éditorial Garren dans son salon de l’hôtel Plaza, une institution en beauté à l’époque.
Après avoir commencé à se faire un nom, il ouvre son premier salon dans l’Upper West Side, à la fin des années 80, et un autre sur la Cinquième Avenue en 1991. Très rapidement, il devient un coiffeur de renom dans les nombreuses Fashion Weeks de New York, coiffant les top-modèles emblématiques Linda Evangelista, Christy Turlington, Cindy Crawford et Naomi Campbell, ainsi que pour les grands noms de la mode Chanel et Versace.
En 1995, Oribe s’installe à Miami où il ouvre un nouveau salon dans lequel il passe la majeure partie de son temps. C’est là que Jennifer Lopez le découvre et l’engage comme coiffeur pour la pochette de son tout premier album, en 1997. C’est le début d’une longue et fructueuse collaboration.
Oribe prête également son nom à une nouvelle marque capillaire de luxe lancée en 2008.
Chez Salon, nous avons eu l’honneur d’accueillir Oribe parmi nous aux Contessas 2011, où il a également présenté un prix. « Oribe était un homme charmant et très charismatique. Ses créations parlaient d’elles-mêmes, et beaucoup de coiffeurs d’ici et d’ailleurs lui portaient une grande admiration », a déclaré Laura Dunphy, éditrice de Salon. « Voir sa carrière évoluer a été fascinant. Et il est toujours resté très attaché à la coiffure. Il laisse un grand vide dans notre industrie. »
Voir une entrevue exclusive avec Oribe ici
Comments are closed.