Félicitations à Heidi Carr, de Niagara Falls, en Ontario, pour sa victoire à l’édition Elumenated du concours « So You Think You Can Colour? », commandité par Goldwell ! Nous l’avons jointe pour en savoir plus sur son look gagnant.
Heidi a fait des études en design de mode, commençant à coudre à l’âge de huit ans et travaillant dans le domaine du théâtre pendant de nombreuses années, mais au fond d’elle-même, elle savait qu’elle travaillerait en coiffure un jour. Dans la trentaine, elle a décidé qu’il était temps de retourner sur les bancs d’école et de commencer son parcours en coiffure. Elle a alors fait la connaissance de Marilyn Venditelli, participante de longue date et gagnante des prix Contessa, qui est actuellement sa patronne chez Industry Hair and Esthetics.
« J’ai l’impression de faire ce que je suis censée faire, raconte Heidi. J’aime donner aux gens un bon sentiment envers eux-mêmes et les aider à se sentir beaux. C’est le sentiment qui m’accompagne quand je quitte le salon et je veux aider d’autres personnes à se sentir comme ça. »
Heidi se sentait vraiment créative lorsque les salons ont fermé leurs portes en raison de la COVID-19, et comme il ne semblait pas possible de s’inscrire à d’autres compétitions, elle a décidé de canaliser cette énergie créative et de s’inscrire à ce concours-ci.
Pour cette compétition, elle a voulu repousser ses limites et voir ce qu’elle pouvait créer. « Les magazines sur l’espace m’ont beaucoup inspirée. Les photos de diverses galaxies m’ont influencée ; elles sont la source des nuances orange. Essentiellement, j’ai employé beaucoup de techniques que j’ai acquises au salon et j’ai créé des éclats de couleur. Je visais un résultat audacieux mais avec des touches de couleur partout. »
Heidi a employé les produits Elumen, Colorance et Pure Pigments pour créer ce look, et a expérimenté avec les différentes formules. « Comme je travaille dans un salon Goldwell, j’adore la gamme de coloration, révèle Heidi. À mon avis, elle donne beaucoup d’options, par exemple pour les couleurs mode. »
Heidi adore participer à des compétitions parce qu’elle peut sortir des sentiers battus et essayer des choses qu’elle ne peut pas faire avec les clients de tous les jours. « J’adore être créative. Quand j’ai une idée folle, je la concrétise ; c’était ma façon de faire, même avant d’être styliste. À ma première compétition, avant même de savoir si j’avais gagné ou non, j’ai constaté que j’avais beaucoup évolué. J’ai pu essayer différentes choses et différentes gammes de coloration. Tout est possible, et on peut vraiment beaucoup apprendre des gens qui nous entourent, confie-t-elle. Si vous avez peur de vous inscrire à une compétition, vous devriez vraiment vous pousser à participer, parce que c’est comme ça qu’on grandit. Il y a beaucoup d’anxiété dans cette profession, je pense. On essaie de plaire à tout le monde et on veut que tout le monde soit heureux, mais parfois, il faut se pousser parce qu’on peut se surprendre. »
Nous félicitons également Chelsea Sutherland, Styliste Provinces atlantiques aux prix Contessa de 2021, qui s’est classée en deuxième place, et Hannah Deans, qui a terminé en troisième place.
Comments are closed.