Félicitations à Meg Boswell, du Platinum Salon, à London, en Ontario, gagnante du concours « So You Think You Can Style? » Tresses bohèmes ! Nous l’avons rencontrée pour en savoir plus sur son look gagnant.
Travaillant dans l’industrie de la coiffure depuis plus de huit ans à titre de gérante et de réceptionniste, Meg travaille en fait derrière le fauteuil depuis seulement deux ans.
Bien qu’elle se soit inscrite (et ait été finaliste) au concours dans le passé, c’est la première fois qu’elle gagne ! « J’ai participé quatre ou cinq fois auparavant, mais je n’ai jamais gagné, alors c’est génial, dit-elle. Les compétitions m’ont toujours intéressée. La plupart de mes collègues du salon ont un esprit très créatif et compétitif, alors j’ai été très inspirée à participer. »
Pour sa coiffure gagnante, Meg s’est inspirée des tendances « festival de musique » d’avant la COVID, qui étaient « amusantes, insouciantes et colorées. »
Elle a utilisé les produits Design.Me et des rallonges festives pour créer des tresses à bulles.
« Je pense que ces coiffures reviennent définitivement, maintenant que les restrictions relatives à la COVID sont levées et que les clientes participent à nouveau à des festivals de musique, poursuit-elle. Les tresses sont parfaites pour les festivals parce que les cheveux restent en place et loin du visage toute la journée. »
Meg passe beaucoup de temps à faire des balayages naturels et des coiffures de mariage pour ses clientes au salon, donc les concours lui fournissent un exutoire créatif pour explorer de nouvelles tendances et techniques.
Elle admet que la participation à des compétitions en tant que nouvelle styliste peut sembler intimidante, mais ça peut être beaucoup plus simple qu’on le pense.
« Avant de commencer à participer à des compétitions, je demandais d’abord aux gens sur mes médias sociaux si quelqu’un voulait être mannequin de coiffure, révèle-t-elle. La partie la plus difficile est de créer une équipe de personnes qui veulent créer des looks de compétition. Une fois que vous avez trouvé un réseau de personnes avec lesquelles travailler, vous pouvez vous exercer et obtenir des images que vous pourriez inscrire à des compétitions. Faites tout ce que vous pouvez et offrez vos services bénévolement pour vous lancer. »
Et félicitations également à nos gagnantes des deuxième et troisième places, Leelo Arslanian et Angie Hunt !
Comments are closed.