Les teintes poudrées se faufilent partout pour le printemps… Et pour les réussir à tout coup, les coloristes primés aux Contessas partagent leurs secrets. Voici six pistes à suivre pour passer maître dans l’art du pâle…
1. Les clientes a-do-rent
« Ce sont des nuances vraiment très faciles à porter », affi rme Dana Lyseng, fi naliste aux Contessas, propriétaire et directrice création du salon Supernova. « Depuis plusieurs saisons, les couleurs très saturées ont dominé les podiums. Mais maintenant, c’est le temps de passer aux pastels pour oser de charmants et élégants tons de joyaux. »
2. L’effet VIP
« C’est sûr que c’est la faute d’Hollywood… », glisse avec le sourire Timothy Switzer, directeur artistique Goldwell, lauréat des Contessa et propriétaire de Timothy & Co. Salon and Spa. « Une Katy Perry avec sa tête bleu poudre, ça se remarque! Toutes les fi lles veulent la même chose. C’est très cute comme tendance éphémère… Les clientes aiment aussi rehausser leur colo plus saturée avec des pastels. »
3. Estomper pour perfectionner
Pour l’application, Dana recommande de travailler en estompant progressivement les couleurs. « Avec un petit pinceau, j’applique à la verticale, en travaillant dans le sens des cheveux, explique-t-elle. J’ajoute aussi un peu de revitalisant, pour adoucir la couleur. »
4. Pâlir avant tout
« Il est très important de s’assurer que la couleur des cheveux est suffi samment froide pour créer un bleu ou un rose, poursuit Timothy. Pour les tons chauds, tels que le jaune ou le orange, le pigment doit être suffi samment diminué pour que la nuance soit plus éteinte. »
5. L’art de la subtilité…
Audrey Adrine Petroysan, fi naliste Contessa et directrice création chez Industry Hairdressing, à Toronto, aime les cuivres orangés très pâles pour réaliser des mèches foncées sur les cheveux blonds. Pas aussi électrisant que le bleu ou le mauve, mais une option intéressante pour les clientes moins audacieuses…
6. Pas juste pour les blondes
Timothy Switzer souligne que les brunes peuvent également jouer avec les tons pastel. « Il faut juste pâlir assez et ajouter une nuance froide pour obtenir un ton plus terne. » Dana Lyseng prévoit que les verts (surtout les tons émeraude et sarcelle) seront la grande tendance à venir, surtout pour les cheveux plus foncés.
Comments are closed.