Salon Magazine s’est entretenu avec Kevin Hugues, éducateur et porte-parole Moroccanoil, pour savoir ce qui l’inspire, comment il travaille sur un plateau et quels sont ses produits préférés pour créer ses coiffures qui remportent des prix.
Sur le plateau
Il faut miser sur l’intuition. Parfois c’est le photographe qui donne la direction ou un directeur création, si l’image ne colle pas à leur vision. Il faut faire preuve de beaucoup de souplesse lorsqu’on exécute du travail éditorial en équipe.
Inspiration
Mes idées proviennent d’un peu partout, mais surtout des œuvres d’art et de la photo. Je fais beaucoup de recherche lorsque je suis en voyage et je m’inspire de tout ce qui attire mon regard, comme la texture ou la couleur d’une photo.
Choix de pro
J’emploie tout d’abord le Traitement Moroccanoil, et si je veux du volume, j’opte pour la mousse volumisante. Pour le travail éditorial, il est pri-mor-dial d’avoir un bon spray qui ne laisse aucun résidu, comme Luminous Hairspray. On vient tout juste de lancer une formule haute tenue qui se brosse très facilement et qui est idéale pour tous les looks, dont les boucles, cheveux lissés et la création de texture.
Travail express
Il faut pouvoir changer de look très rapidement. Le secret, c’est prendre tout son temps le matin pour créer la coiffure qui est plus complexe à réaliser. Le reste de la journée est prévu en conséquence.
Tendances actu
Pour les défilés de mode, c’est vraiment la raie dans le milieu ainsi qu’un cheveu lumineux avec une texture naturelle qu’on sublime grâce à un soupçon de produit brillance.
Les fêtes
Je suis originaire de New York, et pour moi l’essentiel est d’être en famille, donc je suis toujours avec ma famille à Noël.
Comments are closed.