Cet été, c’est le temps pour vos blondes de flirter avec le rose pour créer un ravissant look or rosé, une interprétation plus posée des tendances coloration du moment.
Le blond avec un soupçon de rose est la recette bonne mine idéale pour beaucoup de femmes, car cette nuance tendre rehausse pratiquement tous les teints, tout en faisant écho à la lumière des jours plus longs de l’été. « Ce beau mariage de rose, rouge et blond est très facile à réaliser », précise Joey, qui mixe un blond cuivré avec un blond moyen doré et ajoute une pointe de rouge pour créer la nuance blond rosé.
Comme l’or liquide
Chez Wella Professionals, la collection printemps-été 2016 propose la tendance écaille « avec des nuances qui se fondent l’une dans l’autre afin de créer un riche effet multitons », explique Paul G. Nasrallah, ambassadeur Wella Canada qui sera sur scène lors de la prochaine édition des prix NAHA à Las Vegas, en juillet.
« C’est ce mariage de tons froids et chauds qui va créer un fini comme de l’or liquide chatoyant. »
L’emplacement de la coloration est également un facteur déterminant dans la quête pour cette couleur lumineuse et chaude. « Et pour y parvenir, on va appliquer la couleur de l’arrière vers l’avant, en passant par
le dessus de la tête, en diagonale, en créant un effet de miroir ; un bord plus chaud et l’autre plus froid », précise Joey.
Vers l’ombré
Si votre cliente est tentée par les nuances roses or mais trop timide pour s’aventurer à fond, vous pouvez ajouter une touche de rose doré à la pointe des cheveux blonds cuivrés. Toujours magnifique. Ou alors opter pour l’ombré.
« Créer un ombré avec un rose or est une très belle façon d’incorporer ces nouvelles nuances sans que le cheveu devienne trop foncé ou trop pâle », fait remarquer Joey. Idéalement, le cheveu devrait être décoloré à un niveau huit ou neuf, et ensuite on ajoute le nuanceur en s’assurant de bien étirer la couleur sur le reste du cheveu afin de créer un bel effet dégradé subtil.
Tout à fait de mise pour ces garden parties qui rempliront le calendrier à partir de juin !
Toujours en beauté
Puisque les blonds rosés sont réalisés avec plusieurs nuanceurs, et tout en subtilité, il est très important de s’assurer que la cliente protège bien sa nouvelle couleur avec des shampoings et revitalisants qui scellent la couleur. Joey recommande également d’employer des soins qui protègent de la chaleur des outils coiffants:
Osis Soft and Straight blow drying crème de Schwarzkopf Professional forme un bouclier anti-chaleur.
Pour un fini intensément brillant, sécher avec une brosse plate et appliquer quelques gouttes d’huile lissante Oil Reflections de Wella Professionals.
Comments are closed.