Après les robes de soirée transparentes, les tons chair ont la cote côté cheveux. Voici comment adapter le look à vos clientes les plus audacieuses.
Évolution du contouring et du strobing, cette nouvelle tendance offre des résultats très naturels.« L’entretien minime du balayage et de l’ombré font aussi partie de l’équation », affirme Michelle Finlayson, Artiste Essential Looks pour Schwarzkopf Professional. « Les cheveux ‘chair’ sont plus faciles d’entretien, alors on parle ici d’une coloration plus universelle. L’idée du glam décontracté. »
Ni chaud, ni froid
Les cheveux « chair » offrent le parfait équilibre entre les tons chauds et froids. On parle ici d’un neutre qui rehausse le teint de la plupart des clientes.
« Avec un ton nu, on va embellir le teint de celles qui recherchent un soupçon de soleil, et un effet plus jeune aussi, fait remarquer Michelle. C’est un type de coloration qui va mettre en vedette les mèches plus pâles et plus foncées du cheveu. Un peu comme quand on revient de vacances. »
Elle recommande de travailler avec la palette Nude Tones Igora Royal de Schwarzkopf Professional, qui propose six tons naturels de niveau 4 à 12. « Il s’agit d’une association de tons beiges poudrés et de chocolats subtilement rosés qu’on peut marier avec le ton naturel de la cliente, ou éclaircir ou foncer d’un niveau, de façon à travailler avec une famille du même ton. »
Nu nouveau
Avec des vedettes comme Taylor Swift, Gigi Hadid, Chrissy Teigen et Mila Kunis qui adoptent d’emblée cette tendance, de plus en plus de clientes vont aussi vouloir l’endosser.
À cet effet, Schwarzkopf Professional vient de mettre au point deux nouveaux services en salon : Soft Grading, pour un look nu lumineux, et Pure Contouring, pour un look nu étagé. « Soft Grading est idéal pour un dégradé multitons très élégant sur un cheveu foncé, tandis que Pure Contouring est plus minimaliste », explique Michelle.
Le « contouring » avec des tons chair offre l’avantage de créer une coloration sur mesure de façon à rehausser les traits de chaque cliente. « Il suffit de peindre à main levée des tons pâles ou plus foncés sur les zones qu’on veut rehausser ou atténuer », souligne Antonio Quintieri, styliste vedette et éducateur, Wella Professionals.
Pour créer ces effets, il recommande la collection Le Beige de Wella Professionals, dont les nuances s’inspirent du désert, et qui incluent six couleurs Koleston Perfect et Color Touch. « Le Beige crée des tonalités très neutres. Par exemple, un brun perle, une couleur idéale sur un cheveu pâli avec des sous-tons dorés. Et au lieu de devoir masquer ces tons métalliques, ça va créer un effet naturel. » Selon lui, il est alors très important de savoir quel nuanceur appliquer pour neutraliser les tons non désirés.
Michelle et Antonio affirment que les tons chair ne sont pas une mode éphémère.
« Une belle couleur naturelle basée sur les traits de votre cliente est toujours de mise, de dire Michelle. On a une palette complète de nuances qui transcende le passage des saisons, donc elles sont très portables et actuelles. »
« On embellit les clientes, conclut Antonio, et ça, c’est indémodable. »
Photos : Wella Professionals, Keystone Press Agency
Comments are closed.