Quand la chaleur est au zénith, on veut des cheveux sexy et rapides à réaliser. Voici quelques idées faciles à suivre !
Le carré blond à frange
Le secret d’une coiffure courte lumineuse et luxueuse repose sur la technique de coloration, comme ici le « foilage » qui marie les mèches sur paillotes et le balayage. « Cette méthode crée un look ensoleillé aux pointes, avec une transition très subtile à partir des racines », révèle Mathieu Jacob du salon Glam de Montréal.
« Ici, nous avons pré-éclairci la chevelure avec Multitechnique8 de Blond Studio de L’Oréal Professionnel, combiné avec Smartbond, un service protecteur qui s’applique lors des services techniques. »
Après avoir éclairci le cheveu au niveau souhaité, Mathieu a créé un effet « shadowroot » avec DiaRichesse 8.02 et un transparent à la racine, puis DiaRichesse 9.02 (tous deux de L’Oréal Professionnel) sur les longueurs et les pointes pour créer un platine très lumineux.
Pour réaliser cette bellle texture, Mathieu a coiffé les cheveux en appliquant Volume Inflator de Série Expert aux racines, puis ajouté la poudre coiffante Savage Panache de Wild Stylers sur les pointes et le reste de la chevelure.
La cascade de cheveux châtains
Quand on regarde ces beaux cheveux bruns, on pense inévitablement à Meghan Markle, la nouvelle duchesse de Sussex ! Pour créer cette chevelure brune magnifique mais subtile, les cheveux ont été colorés avec INOA 5 + 5.8 + 5.3 (de L’Oréal Professionnel) pour auréoler le visage de lumière en travaillant une technique de « colormelting » sur les longueurs et les pointes. Après le temps de pause, on ajoute une autre dose d’éclat avec DiaLight 7.8 + 6.34 + transparent.
Côté coiffure, on lisse les cheveux avec le fer Steampod de L’Oréal Professional, après avoir appliqué le sérum protecteur vapoactivé et la crème de lissage Steampod pour dompter les frisottis et produire un bel éclat. On passe les doigts dans les longueurs et on fixe ensuite le tout au spray Infinium. Et c’est tout !
Les « space buns » argentés
Jessica Domoney, styliste Sexy Hair travaillant en Floride et experte en coiffures de mariage, a offert à Salon ses meilleurs conseils sur la façon de créer ces superbes chignons démesurés, parfaits pour un party de piscine ou une escapade en décapotable ! Tout d’abord, vaporisez Surfrider de Healthy Sexy Hair sur toute la tête pour obtenir une texture malléable. Divisez la chevelure en deux queues de cheval basses que vous attachez avec des élastiques.
Divisez une queue en deux et commencez à faire une tresse torsadée (Jessica aime torsader les deux mèches vers la gauche, donc elle enroule la tresse vers la droite). À l’aide de Powder Play Lite de Big Sexy Hair, étirez la tresse à mesure que vous l’enroulez. « Plus elle est gonflée, mieux c’est, explique Jessica. En étirant, n’oubliez pas d’utiliser Spray and Play de Big Sexy Hair, à tenue ferme, pour tenir la torsade en place. À la fin, faites tout simplement un chignon lâche autour de la queue de cheval et fixez-le avec des pinces. »
Le platine pour les garçons
Pour ce platine de star, Mathieu a éclairci les cheveux avec Platinum Plus de Blond Studio et une dose de Smartbond pour bien les protéger. Ensuite, il a appliqué les nuanceurs DiaLight 10.21 + DiaLight pour faire disparaître toute trace de jaune. Enfin, pour obtenir cet effet métallique tant convoité, il a appliqué Majirel .12.
Pour la coiffure, on applique Powder-in-Lotion sur les cheveux humides qu’on sèche ensuite légèrement. Si on veut davantage de texture, on peut réappliquer le produit sur les cheveux secs.
Superbe couronne tressée
Jessica Domoney nous livre ses secrets pour créer une couronne romantique de tresses délicates. « À partir de la nuque, créez des sections d’un pouce carré, vaporisez- les de Support Me de Hot Sexy Hair et faites pénétrer le produit au peigne. Avec un fer avec ou sans pince d’un pouce, bouclez chaque mèche en alternant la direction. Laissez chaque section refroidir et tirez doucement sur le bout pour relâcher la boucle, mais gardez-la ensemble. Mettez en place chaque couche de boucles avec le spray Get Layered de Big Sexy Hair. »Répétez cette opération sur toute la tête.
« À partir d’une raie naturelle sur le côté, créez une tresse à trois brins classique d’environ 1,5 po de largeur sur le haut de la tête, en vous plaçant debout derrière, et tressez dans le sens où vous voulez que la tresse repose. Étirez-la à votre gré, en appliquant Powder Play Lite de Big Sexy Hair. Fixez avec des pinces, puis passez à la tresse avant. Pour celle-ci, faites une autre tresse à trois brins, cette fois en ajoutant des mèches du dessus et en poussant les cheveux au-dessous pour former une tresse en cascade au fur et à mesure. Répétez ces étapes de l’autre côté, puis reliez les trois tresses au milieu avec un élastique transparent ou des pinces, selon votre préférence. »
Comments are closed.