Lancer l’idée
— Kristjan Hayden, directeur création Aveda Canada
La coupe qu’il faut
« Les cheveux courts révèlent davantage le coup de ciseau et la forme. On doit donc privilégier une coupe plus simple. Côté créativité, une coupe courte attire déjà beaucoup d’attention, et il faudra donc en tenir compte dans le résultat final. Trop, c’est comme pas assez. »
— Sherman Wong, directeur création Wella Canada
Les détails
« On peut intégrer des détails à une coupe courte. Des petits raffinements qui ne sont pas forcément trop extrêmes, mais qui vont jouer un rôle pour modifier une coupe. Certains veulent des changements plus subtils, d’autres un effet plus dramatique. Tout cela sera révélé lors d’une consultation approfondie. »
— Jorge Joa, artiste international Redken
Surmonter la peur
— Sherman Wong, directeur création Wella Canada
La frange
Travailler les volumes
« Avant le coup de ciseau, observez où se trouve le volume et déterminez où vous devriez réaliser des dégradés, en tenant compte de leur impact sur la forme de la tête. Si vous enlevez du volume, vous changez le style de la coupe. Ajoutez des superpositions de longueur moyenne autour du visage, ce qui adoucit la mâchoire carrée. De même, une frange de côté ou une mèche placée derrière la joue peut accentuer les traits d’une personne qui veut une coupe plus structurée. »
— Jorge Jao, artiste international Redken
Le plan d’action
« Les clientes seront plus à l’aise si vous avez un plan. Dites-leur ce que vous comptez faire lors du prochain rendez-vous : travailler un certain angle, un changement de couleur subtil, des trucs pour prendre soin de leur coupe. Les stylistes devraient, à mon avis, avoir un look book saisonnier pour s’inspirer et recueillir des photos des coiffures tendance qu’ils vont proposer à leurs clientes qui veulent des cheveux courts, moyens ou longs. C’est une belle façon de montrer quelque chose de nouveau. »
— Sherman Wong, directeur création Wella Canada
Comments are closed.