Contenu commandité:
Que votre cliente recherche un grand changement, avec l’ajout de pastels, ou tout simplement une petite mise à jour de son blond, brun ou roux, plein d’options s’offrent à vous. Mais avec le grand choix disponible se trouvent aussi son lot de défis.
Selon Michelle Oliver, technicienne coloration chez Schwarzkopf Professional, il s’agit avant tout de bien comprendre ce que les clients recherchent. « Avec notre collection Essential Looks, les clients vont pencher vers le pastel même s’ils n’en font pas spécifiquement la demande », explique-t-elle. « Et pas besoin d’être un lavande intense comme celui de Kelly Osbourne . On peut juste le jouer en touches. » Comme la couleur est de mise cette saison, nous avons demandé à Michelle ses solutions pour les défis couleur qu’on rencontre en salon.
Perfection Pastel
On peut faire plusieurs erreurs avec les pastels. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez éduquer vos clients concernant leur entretien. C’est la clé. « Il faut leur faire comprendre qu’elles doivent bichonner leur couleur, même s’il ne s’agit pas d’un engagement à long terme » explique Michelle, ajoutant que pour certains tons pastels, la couleur peut s’estomper. Selon elle, il est essentiel de décolorer au blond pâle et de laisser agir 30 minutes afin d’obtenir une coloration qui dure plus longtemps. Et pour garder cette couleur lumineuse, Michelle suggère un prochain rendez-vous colo aux quatre semaines au lieu des huit habituelles. Ça vous permettra ainsi d’appliquer un nuanceur et de rafraîchir la couleur à un prix abordable, en plus de renflouer votre caisse entre les rendez-vous.
Couper court
Pour les cheveux courts, Michelle affirme que la couleur devrait accentuer les lignes de coupe. « Le court a une forme qui ne change pas, et on doit donc penser à appliquer la couleur à des endroits stratégiques », explique Michelle. Par exemple, en ajoutant un accent de couleur uniquement sur la frange on va créer un effet intéressant, tandis qu’un ombré pourrait très bien convenir à un carré, où on retrouve naturellement plus de mouvement.
Attrait naturel
En ce qui concerne les tons plus naturels, l’exécution et l’entretien de la couleur sont beaucoup plus faciles. Mais selon Michelle, le plus important est le choix de la nuance, qui doit s’harmoniser au teint de peau et à la couleur des yeux pour que le tout soit vibrant et puisse même rajeunir. « Il faut prendre en considération les sous-tons de la peau et choisir une coloration qui permettra à vos clients de paraître à leur meilleur. » De plus, elle recommande également aux stylistes de choisir des tons froid et cendrés afin d’obtenir de plus beaux résultats.
Racines du balayage
Autrefois une tendance, le balayage est devenu une technique que tout styliste se doit de connaître, mais qui requiert un certain niveau d’expertise puisque l’application se fait près du cuir chevelu. « L’application est très importante et on doit y aller légèrement lorsqu’il s’agit d’une technique à main levée », explique Michelle. Afin de créer le look naturel que les clientes recherchent actuellement, elle suggère d’employer un développeur plus puissant afin d’éclaircir davantage car le cheveu n’est pas les papillotes.
L’ombré ? Pas fini !
En ce qui concerne l’ombré, le plus grand défi consiste à ne pas créer de démarcation, rappelle Michelle. Pour un effet dégradé, elle incorpore trois nuances, la plus importante étant un ton moyen. « On en a besoin afin que les nuances puissent être dégradées et ainsi estomper les lignes », explique-t-elle. De plus, Michelle affirme que l’application est également critique pour chaque variation d’ombré. En effet, au lieu d’appliquer la coloration à l’horizontale, elle suggère de la travailler à un angle de 45 degrés, ou alors en ‘V’, de façon à adoucir le look et le style de la couleur.
Comments are closed.