Même si elle vit à Montréal, le talent de Marika pour les pinceaux sophistiqués et les irrésistibles boîtiers de couleur bien pigmentée se déploie autant dans les Fashion Weeks de New York (entre autres pour les designers Calvin Klein, Hugo Boss , Anna Sui, Valentino, etc.), que pour les plus grands noms du spectacle et du théâtre du Québec. On pense ici au Cirque du Soleil, aux Grands Ballets Canadiens, pour ne nommer que ceux-là…
Passionnée de paillettes
Depuis ses débuts en carrière, cette passionnée de paillettes et de précision travaille (comme en fait foi son compte Instagram @lapetitevengeance) en étroite collaboration avec plusieurs stylistes en coiffure sur plusieurs types de projets dont, bien sûr, des photoshoots Contessas !
« Ça fait plusieurs années que je collabore avec des professionnels de renom dans le domaine de la coiffure, comme Alain Comtois et Guylaine Martel, à des photoshoots de compétition ou purement créatifs », dit celle dont le talent lui a déjà permis de côtoyer Pat McGraph, légendaire magicienne du maquillage, qui a conçu les mises en beauté des célébrissimes dé lés d’Alexander McQueen, de John Galliano et autres stars mondiales de la mode.
La douceur qui inspire
Marika prépare toujours la peau de ses mannequins avec le lait-crème concentré d’Embryolisse, un produit-culte dans l’univers du maquillage professionnel qui fait of ce de trois produits : base de maquillage, hydratant et démaquillant.
« Avec cette coiffure pastel, et le mannequin Stéphanie, qui a aussi le teint pâle, j’ai voulu jouer la carte de la douceur, avec un accent sur le regard et son léger ‘smokey eye’. J’ai ajouté un soupçon d’argent dans le coin intérieur des yeux pour créer un point de lumière », explique Marika au sujet de cette mise en beauté moderne, mais minimaliste, qui re ète la pureté et la douceur.
Photo: Instagram
Comments are closed.