Un magnifique salon alliant expertise et esthétique
Avant d’emménager dans ce magnifique espace post-industriel, le salon Narcisse & Echo avait déjà remporté un hommage pour son design intérieur, soit le prestigieux prix Créativité Montréal, en 2004. Le concept du salon est issu d’une recherche sur la réflexion, l’image et son influence sur les comportements humains d’où le nom Narcisse & Echo, issu de la mythologie grecque.
Line Lebrun et Roxane Cheibes, les deux copropriétaires, sont en affaires depuis onze ans mais travaillent côte-à-côte depuis plus de deux décennies. Elles ont toutes deux une clientèle florissante mais jouent des rôles différents dans leur entreprise. Roxane est plus impliquée dans la gestion sur le plancher et Line veille au bon roulement du salon dans son rôle d’administratrice. « Mais les décisions importantes se prennent toujours en équipe, de façon harmonieuse. »
{igallery id=8258|cid=1769|pid=1|type=category|children=0|addlinks=0|tags=|limit=0}
Décor intemporel
L’architecte que le duo a retenu pour le design d’intérieur de la nouvelle adresse voulait l’idée d’un décor intemporel et a donc conseillé d’opter pour des matériaux nobles avec un minimum de transformation tels que l’inox, le bois et les tentures de velours démesurément longues faisant office d’écrin dans l’espace aux plafonds de plus de 20 pieds de hauteur. Cette touche sensuelle au décor vise à feutrer le bruit ambiant alors que « nos clients reçoivent un massage lors du service shampoing, alors la tranquillité des lieux est nécessaire », comme l’explique Roxane.
Espace pour l’art
Le salon, qui se trouve à deux pas de l’UQAM au centre-ville de Montréal, a une allure de galerie d’art contemporain. « Nous aimons cet espace, car il est polyvalent et facile à transformer en lieu de formation, pour un photoshoot et, naturellement, pour réaliser coiffures et colorations. Pour nous, il s’agit davantage d’un atelier de travail qu’un salon de coiffure comme on l’entend habituellement. » Et même si les deux femmes d’affaires ont moins l’occasion qu’autrefois d’aller en formation depuis l’ouverture de leur salon, elles savent s’entourer d’une équipe très créative et impliquent le plus de collaborateurs possible, qui aiment ce bel espace aérien respirant le bien-être.
Design : Henri Cleinge, architecte
Espace : 1 300 pieds carrés
Équipe : 10 employés, 8 postes de stylistes/techniques, 5 lavabos
Mobilier : Kastella
Éclairage : Artemide
Marques : Goldwell, Kevin Murphy, René Furterer
Site web : narcisse-echo.com
Comments are closed.