Jeudi le 22 mars, Oligo Professionnel ouvrait les portes de son siège social pour démystifier les processus de recherche et développement de ses produits capillaires. C’est le fondateur de l’entreprise, Moty Cohen, ainsi que ses fils Ilan et Raphy, qui ont donné le coup d’envoi à la présentation.
Seule entreprise canadienne à fabriquer ses produits ici même, Oligo Professionnel invitait les médias à rencontrer les experts chimistes et développeurs derrière Solution Couleur KOKO et Alcôve
On dit que c’est du besoin que naît l’invention : chez Oligo Professionnel, cette maxime est appliquée tous les jours et a donné lieu à de véritables innovations qui contribuent aujourd’hui à faciliter la vie aux coiffeurs et coloristes professionnels. Sa mission – « toujours innover » – est aussi un leitmotiv qui guide chacune des décisions de l’entreprise.
Voici quelques dates clé dans la réussite de l’entreprise québécoise :
2005 Lancement de solution couleur KOKO, un système de coloration unique offrant une formule exothermique en 3 parties, sans ammoniaque. Demande de dépôt de brevet au Canada, aux États-Unis et en Europe.
2008: Lancement du décolorant Blacklight afin d’offrir une gamme plus complète pour le salon.
2010: Lancement de Alcôve, une ligne de produits capillaires pour cheveux colorés, incluant des shampooings et revitalisants sans sulfates ni parabènes.
2011: La ligne Alcôve s’agrandit à 19 produits capillaires. Solution couleur KOKO obtient ses brevets américains.
Comments are closed.