Un salon qui a vu cinq générations de clients se renouvelle
Plus on avance dans le métier, plus on veut prendre soin des gens. » C’est ainsi que s’exprime Benoit Auger, propriétaire du salon Rayko, une enseigne très connue à LaSalle (Montréal) depuis 52 ans. En 2013, le salon a fait entièrement peau neuve avec l’achat d’une ancienne banque, à un coin de rue de son adresse d’origine, afin de continuer à servir sa fidèle clientèle. « Nous avons doublé de superficie du jour au lendemain. Même si on a des clientes qui viennent se faire coiffer ici depuis plus de 40 ans, j’embauche beaucoup de jeunes stylistes pour rajeunir la clientèle. Il faut se renouveler. »
Rayko est une véritable petite ruche d’activités destinée à embellir la vie de ceux qui la fréquentent. En effet, outre tous les services beauté (dont la pose de cils), une boutique de vêtements, louée à un tiers, jouxte le salon. Ouvert 60 heures par semaine, Rayko compte sur 10 stylistes et… trois réceptionnistes! « C’est peut-être le poste le plus essentiel, car ce premier accueil est vraiment représentatif de ce que nous sommes comme salon », explique Benoit, pour qui le service client est extrêmement important.
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Les détails
Entreprise familiale, le salon est maintenant sous la direction de Benoit Auger.
Design : Lanvain Design
Espace : 2 600 pieds carrés, dont 600 pour un boutique
Équipe :10 stylistes/coloristes, 3 réceptionnistes
Marque : Redken
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