Kate Middleton et Meghan Markle, membres bien en vue de la famille royale britannique, maîtrisent à la perfection le look « cheveux resplendissants avec de belles colorations riches ». Selon le styliste de longue date de Kate Middleton, Richard Ward, la duchesse de Cambridge soumet régulièrement sa célèbre chevelure à des traitements nourrissants.
Comment offrir un « traitement royal » à vos clientes ? Nous avons demandé à deux experts de la coiffure leurs conseils pour transformer les cheveux en toison riche et royale.
Préparer la base
Plus les cheveux sont en santé, plus la couleur est magnifique. Mais il peut être difficile de maintenir cette vitalité, surtout lorsque les clientes changent de couleur comme bon leur semble. Be Fabulous de Revlon Professional est un traitement réparateur enrichi à la kératine (réalisé en salon), pour réparer et renforcer les cheveux endommagés et les métamorphoser en matière divine.
« Il convient à toutes les chevelures », explique Vicky Filiatrault, spécialiste du développement technique chez Revlon Professional. « Nous effectuons tout d’abord un diagnostic, et les résultats nous aident à déterminer combien de traitements sont nécessaires pour complètement rétablir les cheveux. »
Le traitement Be Fabulous commence avec le shampoing Open Cuticle Shampoo, suivi du masque kératine appliqué avec un pinceau avant d’envelopper les cheveux et de les mettre sous séchoir de 20 à 30 minutes. Une fois les cheveux rincés, on les lave de nouveau avec le shampoing lisseur de cuticules, puis on ajoute le soin kératine. « Avec le traitement, on dirait que la chevelure est vierge, comme si elle n’avait jamais été colorée », poursuit-elle.
Passer à l’action
Shannon Simmonds, artiste invitée Joico et propriétaire du salon On the Fringe Hair Design, confirme qu’il est particulièrement important de reconstruire la chevelure des clientes qui veulent un changement de couleur important.
« Pour les blondes qui veulent passer à une nuance chocolatée plus riche, il faut d’abord reconstruire les cheveux pour obtenir un résultat riche. »
Shannon recommande Lumishine de Joico, une coloration demi- permanente liquide qui peut être mélangée pour obtenir des nuances
« Pour une brune de niveau cinq ou six qui adore sa couleur et veut seulement la rafraîchir, on peut utiliser une coloration demi- permanente et ajouter un peu de cuivre. Tant que la formule est d’un ou deux niveaux plus pâle que sa couleur naturelle, comme il s’agit d’une coloration à dépôt seulement on ne change pas de niveau, mais on ne fait qu’illuminer. »
— Shannon Simmonds, artiste invitée joico et propriétaire de on the fringe hair design à Vancouver
sur mesure. « Lumishine réfléchit étonnamment bien la lumière pour un résultat très riche et brillant », révèle-t-elle.
« Les tons naturels de la gamme permettent de créer de la profondeur, tandis que les tons dorés et cuivrés vont rajouter de la dimension, explique- t-elle. Ils sont à dépôt seulement, et plus transparents que beaucoup de gammes demi-permanentes ; on n’a donc pas à s’inquiéter d’obtenir une coloration mate trop foncée ou trop opaque. »
Selon Shannon, l’un des avantages de Lumishine est qu’il peut également s’employer pour illuminer le cheveu, car il existe une version incolore. « On rafraîchit la couleur, et en même temps on rend le cheveu plus brillant et plus fort. Avec le temps, les couleurs, surtout foncées, deviennent mates et perdent leur lustre et leur vivacité. Il est donc très important de rafraîchir la coloration toutes les quelques semaines avec une coloration demi- permanente liquide. »
Traitement lustrant et réparateur instantané k-pak color therapy luster lock de Joico
« Mon produit préféré, car il s’adresse à tous les types de cheveux. Appliqué une fois par semaine, il reconstruit la fibre capillaire et scelle la couleur. Il offre aussi une protection UV et fait briller », affirme Shannon.
Soin quotidien pour cheveux normaux be fabulous daily care de Revlon Professional
« Revlon est une marque de coloration, et donc offrir des soins qui vont protéger la couleur va de soi. Ce système prévient l’affadissement entre les services de coloration en salon », explique Vicky.
Comments are closed.