Quoi: Pendant quatre jours, Montréal a vibré au tempo de la mode de l’automne prochain avec une enfilade de défilés de créateurs d’ici. Marie Saint Pierre a ouvert le bal avec un film très sobre signé Leda & St-Jacques – tandem de photographes reconnu pour sa plastique très fashion. C’était aussi le grand retour de Tavan & Mitto, qui est passé du tailleur à la robe ultra-féminine et vaporeuse. Les designers ont été choisis par Céline Dion pour créer les robes de son nouveau show à Las Vegas. «C’est une grande dame, elle nous a beaucoup stimulés,», affirme Mike Mitto.
Qui: Plus de 400 médias accrédités et une dizaine de journalistes de New York, de Russie, du Japon et de Chine. «Les Chinois étaient très présents», explique Jean-François Daviau, coprésident de Sensation Mode, la société qui organise la Semaine de mode. Il précise aussi qu’une dizaine d’acheteurs ont aussi fait le voyage. «Ils cherchent des choses qui ne sont pas faites en Chine!». Entre 20 000 et 25 000 spectateurs ont assisté aux défilés durant quatre jours.
Quand et où: du 6 au 9 février, au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal.
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