De passage à Toronto pour l’ABA, une des stars de la coiffure les plus en vue a raconté les points saillants de son parcours et offert des conseils aux coiffeurs.
Offrez un service mémorable qui mettra votre salon dans une catégorie à part.
Alors qu’elle travaillait encore en salon, Tabatha a reçu un immense sac de bonbons Starburst. Comme elle ne les aimait pas, elle a décidé de les partager avec ses clientes. «Au fil des mois, les bonbons sont devenus une gâterie que les clientes s’attendaient à recevoir. » N’hésitez pas à offrir des petits extras. Ça ne coûte pas cher, et ça rapporte beaucoup !
Faites-vous payer à votre juste valeur
Tout le monde paie le dentiste et l’opticien. La même logique s’applique en salon. Inutile de vous sentir coupable. « Je ne m’attends pas à un rabais quand j’achète dans mes magasins préférés. Donc, aucune raison de ne pas facturer vos vrais honoraires à vos clientes les plus fidèles, » affirme Tabatha.
L’action, votre meilleure stratégie marketing.
Lorsque Tabatha a quitté son Angleterre natale pour s’établir aux Etats-Unis, elle a recommencé à zéro. Son conseil : « n’ayez pas peur d’aller rencontrer les gens de votre quartier. J’ai même travaillé comme bénévole pour réaliser les coiffures d’une pièce de théâtre dans une école. Ça a été une magnifique porte d’entrée pour me faire connaître ! »
Poussez à fond le processus d’entrevue
Pour trouver les meilleurs candidats, filtrez le plus possible. « Je n’hésite jamais à faire passer trois ou même quatre entrevues. C’est la meilleure façon d’aller au-delà d’une première impression avec des personnes qui semblent avoir du talent. Ça me permet de trouver les meilleurs coiffeurs : ceux qui sont réellement professionnels et qui prennent leur carrière au sérieux. »
Comments are closed.