Depuis sa fondation, le salon Mëdz, à Montréal, a toujours eu une mission écolo. Voici la plus récente incarnation de cette vision.
« Lorsqu’on a ouvert notre premier salon, en 2007, on n’avait pratiquement aucun budget pour le mobilier. On vient vraiment de loin », confie Marie-Ève Medza, copropriétaire de ce reconnu salon avec deux succursales (une à Verdun, l’autre à Rosemont), qui s’est rapidement taillé une place enviable grâce au dosage juste de travail acharné, de formation et de détermination. Et pour couronner le tout, les efforts ont été récompensés cette année lorsque l’équipe de Mëdz a remporté le prix du public aux Contessas.
Ça bouge !
Le salon d’origine Mëdz se trouvait presque directement en face de ce nouvel emplacement, beaucoup plus vaste, où l’équipe a déménagé en juin 2018. « Les propriétaires précédents avaient décidé de fermer boutique. Une occasion en or pour nous, indique Marie-Ève. Ainsi, on a presque doublé la superficie et les coiffeurs se sentent beaucoup plus à l’aise pour travailler. Les clients apprécient également l’ambiance un peu plus luxe. »
Puisque la plupart de l’équipement ne présentait presque aucun signe d’usure, il a été en grande partie gardé tel quel.
« Tout était d’excellente qualité et créé par Lanvain Design, donc aucune raison de changer quoi que ce soit ». Même chose pour les divisions des différentes sections, qui étaient très fonctionnelles pour la variété de services offerts chez Mëdz, où 20% de l’espace est réservé aux soins esthétiques, notamment l’épilation au laser, le microblading et plusieurs types de soins visage.
L’environnement à cœur
Lorsqu’elle a lancé son entreprise, Marie-Ève Medza souhaitait se distinguer, tout en veillant à donner une grande part à l’environnement.
« On a été un des premiers salon Green Circle, un programme spécialisé pour le recyclage des matières dans les salons, au Québec. » Et pour refléter sa mission écolo, depuis que Mëdz a déménagé dans ce nouvel espace, des plantes, des caissons en bois, un tout nouveau système d’éclairage moins énergivore, ainsi que des touches de déco industriel ont été rajoutés, « car c’était un peu loin de notre style, qui est plus accessible. »
Les clients de chez Mëdz, quant à eux, ont totalement craqué pour la philosophie écolo, et la plupart d’entre eux viennent d’ailleurs faire remplir de leurs contenants de shampoing et revitalisant réutilisables depuis que Mëdz est devenu un salon Davines.
« Notre objectif est d’être aussi ‘verts’ que possible et c’est pourquoi nous ajoutons continuellement de nouvelles marques qui incarnent cette philosophie », précise Marie-Ève.
Comments are closed.