Entrevue exclusive avec Julie Vriesinga, gagnante du Contessa Styliste éditoriale de l’année.
Parlez-nous de votre collection. Qu’est-ce qui vous a inspirée ?
Pour moi, c’était surtout les défilés de mode comme Gucci, tandis que le Vogue Paris ou Italie sont d’énormes influences pour moi. C’était très important qu’on voie tous les détails. Je demande souvent l’avis de mon photographe, artiste maquillage et assistante, et j’adore ajouter le plus de détails possibles dans le look que je crée. J’ai passé des heures à coller des perles sur les chaussures, et je voulais plus de détails. Habituellement, on regarde plus attentivement ce qui se trouve au-dessus de la taille, mais je voulais vraiment raconter une histoire et évoquer un sentiment.
C’est une collection très éclectique. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans la photo. Mais je voulais vraiment ce style éclectique et la ‘vibe’ de Gucci. J’ai tendance à faire des choses assez sombres et ‘moody’, et j’aime les trucs un peu bizarres, mais cette fois-ci c’est plus lumineux. Je voulais me forcer à faire quelque chose de différent. C’est une collection qui me ressemble vraiment.
Que signifie de trophée pour vous ?
La première fois qu’on voit son nom à l’écran est indescriptible. Tellement excitant! Pour moi qui ai commencé ma carrière dans une petite ville, à Sarnia, être côte-à-côte avec ces grands noms est un immense honneur. Pour mes clients, me voir sur scène est impressionnant. Ils aiment voir des gens créatifs quand ils sont dans le salon.
Comment décrivez-vous votre style en ce qui concerne les photoshoots? Avez-vous des rituels spéciaux qui vous permettent de garder le cap?
Sur le plateau, on est assez détendus. L’ambiance est ‘chill’. Je suis toujours très organisée et c’est pour ça que c’est calme. Quelquefois les choses prennent une autre tournure au milieu de la journée et il faut trouver sa zone de confort.
Si vous n’étiez pas stylite, que feriez-vous dans la vie?
Je travaille dans un salon depuis que j’ai 15 ans, alors je crois que je ferais partie de l’industrie de la beauté. J’aime beaucoup le ‘fitness’ aussi, alors peut-être quelque chose dans ce domaine-là.
Coiffure: Julie Vriesinga
Macquillage: Florencia Taylor
Stylism: Julie Vriesinga and Florencia Taylor
Photos: Paula Tizzard
Comments are closed.