Cette année, les Contessas ont souligné tout un anniversaire : 30 ans de remise des prix les plus prestigieux en beauté professionnelle au Canada !
Mémorable, le gala a débuté par un cocktail où le gratin de l’industrie a pu admirer les collections finalistes dans les 23 catégories Contessa: de Styliste canadien de l’année à artiste maquillage de l’année. Parmi les touches spéciales du cocktail se trouvaient l’espace Schwarzkopf Professional tout garni de ballons pour prendre une vidéo ‘boomerang’, le bar à cupcakes Wella, et le lounge à selfie American Crews avec une vraie moto Harley-Davidson.
Sur le tapis rouge, Alison McGill, ex-rédactrice en chef de Salon, a recueilli les commentaires des invités dont le nombre, cette année, dépassait les 1 100 personnes. En effet, c’était salle comble cette année, tous les billets s’étant écoulés pour la 30e édition des Contessas !
Comme à l’habitude, toutes les photos des collections finalistes présentées dans l’espace galerie pouvaient être achetées contre un don à l’organisme Belle et bien dans sa peau, dont la mission première est d’aider les femmes ayant le cancer.
Pour donner le coup d’envoi aux présentations, cette année les producteurs des Contessas ont réalisé un autre amusant vidéoclip où l’on voit Bill Rowley, le maître de cérémonie des Contessas, se réveiller dans une chambre de l’hôtel Westin (où se déroulait le gala) et descendre en trombe dans la salle, où il monte sur scène accompagné par un groupe de finalistes et de juges Contessas.
Tout de suite après le souper, on a commencé à dévoiler les noms des gagnants.
Parmi les heureuses surprises de la soirée, mentionnons Josée Renaud de Québec, qui a remporté le Contessa pour Styliste Québec de l’année; salon Mëdz de Montréal, qui a gagné le très convoité trophée pour le Contessa Prix du public avec sa collection dans la catégorie Salon équipe de l’année; et Marika D’Auteuil, qui s’est vu remettre le trophée pour Artiste maquillage de l’année.
Après la première ronde de remise des trophées, American Crew a présenté un hallucinant numéro sous la direction création de Pete Goupil mettant en scène une panoplie de coupes et coiffures pour hommes inspirées des années 90 avec la musique des Beastie Boys et autres groupes iconiques.
La deuxième présentation coiffure et été confiée aux artistes L’Oréal Professionnel et le salon Taz Hair Co. qui en mis plein la vue avec des coiffures ultra avant-garde où se retrouvaient une profusion de tresses, coiffure hautes théâtrales et autres spectaculaires effets.
Le trophée le plus convoité de la soirée, soit celui pour Styliste canadien de l’année, a été gagné par Tony Ricci, tandis que le salon Harmony Hair Care a remporté la catégorie Équipe salon de l’année.
Félicitations à tous, gagnants et finalistes, ainsi qu’à nos généreux commanditaires qui contribuent à l’essor des Contessas tous les ans.
Revoir le gala Contessa en ligne, ici, pour un temps limité !
Comments are closed.