Les semaines de mode offrent des tonnes d’inspiration coiffure ! Voici les plus grandes tendances pour l’automne 2018. Et les produits à connaître pour créer ces looks tant convoités.
Style et audace
City Beats et Color Gels Lacquers de Redken
Tout un duo ! Chez Redken, Guido Palau, directeur création international, et Josh Wood, directeur création international coloration, ont carrément transformé les chevelures des mannequins (oui, ce sont de vrais cheveux!) pour le show de Marc Jacobs à la NYFW. Coupes courtes inspirées des années 60 et nuances fluo réalisés avec la coloration semi- permanente City Beats et les gels couleur Color Gel Lacquers de Redken. Résultat : un arc-en-ciel de nuances pimpantes et délicieuses !
Le vent du large
Crème de coiffage Jackpot de R+Co
La raie au milieu ? Sur le côté ? Peu importe ! Au défilé de Anna Sui à la NYFW, Garren, styliste et fondateur de R+Co, s’est bien amusé, armé de la crème de coiffage Jackpot à ramener la chevelure d’un côté après l’avoir ébouriffée. Exigeant peu d’entretien, ce genre de tête est parfait pour les clientes qui aiment le look défait.
Sans dé-tresse
Laque fixation légère Fluxus de Amika
Les tresses sont de tous les festivals de musique, et on en voit aussi de plus en plus pour actualiser les coiffures hautes plus classiques. Exemple : les mannequins du défilé de Ulla Johnson, à la NYFW, portaient de jolis chignons tressés réalisés par Esther Langham, avec quelques pschitts de laque Fluxus de Amika pour dompter les mèches.
Bien sage
Fixatif de coiffage HairStay de KMS
Pour le show de Simone Rocha à Londres, le styliste James Pecis a créé de jolies tresses enlacées de rubans de satin, grâce au fixatif de coiffage HairStay de KMS permettant de tout bien tenir en place. Une barrette ornée de perles retenait la mèche de côté, afin de rehausser les tenues de la designer.
Sculptures de frisottis
Volume Lift de L’Oréal Professionnel
Les frisottis, un faux pas ? Pas chez Sonia Rykiel ! Pour le show parisien de la maison, le styliste Paul Hanlon a créé des têtes crépues bouffantes, aux formes quasi-architecturales. Des rallonges ont été ajoutées pour le défilé, mais on peut employer le spray-mousse volume racines Volume Lift de L’Oréal Professionnel pour atteindre de nouveaux sommets en salon.
Coquine queue de cheval
Tecni.Art Pli et Wild Stylers Rebel Push Up de L’Oréal Professionnel
Les queues de cheval sont ultra populaires dans les défilés. Mais Anthony Turner a monté les choses d’un cran avec des vagues au peigne lors du défilé Erdem à Londres, créées avec Tecni.Art Pli et la mousse texturisante Wild Stylers Rebel Push Up de L’Oréal Professionnel, afin d’accentuer la raie de côté pour la queue de cheval.
Plein la vue
Éclat lumière de Moroccanoil
Au défilé de Temperley à Londres lors de la London Fashion Week, Antonio Corral Calero, ambassadeur international Moroccanoil, s’est inspiré des années 30. Fini ultra-brillant pour les coiffures à cascades avec Éclat lumière de Moroccanoil.
Viser haut
Guts 10 et Control Addict 28 de Redken
Lors des défilés de la Toronto Women’s Fashion Week, Cindy DuPlantis, ambassadrice coiffure Redken Canada, a rehaussé les robes de bal du designer Stephan Caras avec d’élégants chignons perchés bien haut sur la tête. Son arme secrète ? Guts 10 Root Volumize Spray Foam, pour créer toute la hauteur voulue, et le spray Control Addict 28 Extra High-Hold Hairspray, tous deux de Redken.
Vraie texture
Maneuver de Redken Brews
Au show de Austen Dor de la Toronto Men’s Fashion Week, on a rehaussé la texture naturelle des cheveux avec Maneuver de Redken Brews, une pommade à l’eau procurant une tenue moyenne et un fini glacé.
Comments are closed.