Nous avons discuté avec Dorothy Tsang d’Ottawa, qui a remporté le prix Styliste éditorial aux 32e prix Contessa.

Bravo Dorothy ! Que ressentez-vous comme gagnante du prix Styliste éditorial de 2021 ?
Je suis vraiment contente de le gagner de nouveau, comme l’an dernier ! Il a vraiment montré que notre travail peut être reconnu par les gens, donc je suis enchantée.
Vous avez participé aux prix Contessa dans le passé ; votre vidéo de relais du trophée était incroyable. Combien de fois avez-vous gagné un Contessa ?
Quatre ou cinq fois, je pense !
Décrivez-nous comment les choses se passent lorsque vous travaillez avec votre mari et participez ensemble à une compétition.
C’est l’un de mes mentors. Nous consacrons beaucoup de temps aux collections. Normalement, nous ne nous inscrivons pas dans la même catégorie, alors nous travaillons ensemble, et nous nous aidons vraiment. Il n’y a pas qu’une seule personne qui peut travailler à une collection. Nous nous complétons vraiment.
J’ai vu à quel point vous appuyiez votre mari lorsqu’il a gagné son prix – quelle a été votre réaction à sa victoire ? Et à celle de Michelle Nahmad, qui travaille aussi à votre salon, Blushes ?
C’est vraiment agréable de le voir viser un objectif et l’atteindre. Je suis tellement heureuse pour lui. Mes enfants étaient à côté de lui aussi. Nous sommes tous heureux pour lui.
En c qui concerne Michelle, c’était vraiment agréable de voir les jeunes stylistes gagner. Les jeunes talents comme ça doivent être passionnés et avoir un but, et accepter votre opinion et vouloir votre aide. Je suis vraiment heureuse pour elle — elle a travaillé tellement fort. C’est agréable de savoir que je lui ai enseigné. Je lui dis toujours qu’elle doit être patiente. La patience est vraiment importante. Quand on travaille en coiffure, si on n’aime pas ça ou on n’a pas de patience, ça ne marchera pas.
Il faut constamment s’exercer et être patient. Je l’épaule à chaque étape et je lui dis de se concentrer sur sa patience et de se rappeler tout ce qu’elle a appris afin de pouvoir créer son propre style.
Comment l’année 2020 s’est-elle déroulée pour vous et votre salon ? Qu’est-ce que la gestion d’une entreprise pendant la pandémie vous a appris ?
L’année a été vraiment étrange et ça a été vraiment difficile. Au début, il a été très dur de trouver de l’équipement de protection individuel et d’offrir une nouvelle formation au personnel sur le nettoyage. Et c’était pénible de constamment nettoyer. Les affaires ont certainement ralenti, mais au moins nous travaillons. Il faut rester patient et positif.
Votre collection est incroyable ! Qu’est-ce qui l’a inspirée ? Quelles sont les techniques que vous utilisez pour obtenir ces looks ?
La collection a été inspirée par les femmes et leur courage d’innover et d’ouvrir la voie à d’autres. Je n’avais jamais créé de coupe aux mèches de longueurs si différentes. Les couleurs vives et les textures créatives célèbrent les progrès audacieux et les innovations des femmes.
Comment s’intitule votre collection ?
Trailblazers.
Comment trouvez-vous des photographes ? Quels sont vos conseils sur la façon de donner vie à vos collections ?
Silas les trouve. Il aime travailler avec Andrew O’Toole. Ils se comprennent à demi-mot quand ils travaillent ensemble. Andrew a une équipe de stylisme vraiment super. Silas et lui choisissent la garde-robe. Ce sont les experts. Et je demande toujours l’avis de Kylie O’Toole, qui assure le maquillage. C’est parfait, on leur fait confiance.
Que signifient les Contessas pour vous ? Pourquoi continuez-vous à vous y inscrire ?
Je dis toujours que c’est une très bonne occasion pour tous les stylistes de se rassembler et de montrer leur talent et leur travail. On a besoin de cette énergie pour soi, sinon on ne fait que couper les cheveux. Vous devez rester motivés, vos clients et vous.
Je continue de m’inscrire parce que je veux me tenir à jour. Si on ne participe pas à des compétitions, on n’avance pas, on recule.
Name/Nom: Dorothy Tsang
Category/Catégorie: Session Hairstylist | Styliste éditorial
Salon: Blushes, Ottawa
Makeup/Maquillage: Kylie O’Toole
Wardrobe/Stylisme: Ella Murphy
Photos: Andrew O’Toole
Comments are closed.