Styliste et coloriste depuis plus de 12 ans, Éric est reconnu pour les blonds magnifiques, lumineux et parfaits qu’il crée sous toutes ses formes : mèches, balayage, babylights… Travailleur autonome au salon Brossés de Montréal, il est également éducateur Matrix et enseigne la coiffure à l’académie Tornade. «J’adore absolument tout en coiffure. Ça me nourrit beaucoup, et j’en veux encore! », s’exclame-t-il.
On relaxe
Dans cette collection, Éric voulait des styles accessibles, que tout le monde peut porter. Il a donc créé des textures très « portables » ni trop éditoriales, ni trop avant- gardiste, avec une touche de blond. « Je voulais aussi présenter trois longueurs qui intéresseraient plusieurs types de consommateurs. Les cheveux longs, inspirés du début des années 90, font un grand retour, surtout avec la coupe champignon». Comme le photoshoot était déjà en noir et blanc, « un type de photo qui peut très vite devenir très dramatique», il ne voulait pas que ce soit trop figé, mais plutôt basique et relax. « Je voulais me concentrer sur les cheveux. »
Porté disparu
Malgré la planification la plus méticuleuse d’un photoshoot de compétition, la vie nous réserve parfois des surprises. C’est exactement ce qui est arrivé à Éric : un des mannequins retenus ne s’est jamais présenté. Michael Dubuc, l’un de ses collègues et également éducateur Matrix, a tout de suite joué le rôle du mannequin manquant. Et le reste est passé à l’histoire ! « Si le mannequin était venu, je n’aurais peut-être jamais été parmi les finalistes. » Heureux hasard.
La fièvre Contessa
Finaliste pour la toute première fois aux Contessa, Éric était ravi le soir du gala. « Bien sûr, j’étais stressé, mais c’était positif. Je n’avais vraiment aucune attente et j’étais tout simplement heureux d’être là, fier de mes réalisations dans mon travail. » Il planifie déjà sa collection Contessa de 2020 et compte s’inscrire dans plus d’une catégorie, cette fois. Très déterminé, Éric a une tonne de nouveaux projets en tête. « Je veux vraiment me démarquer. » À suivre!…
Comments are closed.