Au lieu de se tourner vers le passé pour sa collection Coloriste canadien de l’année, Heidi Kenney a décidé de faire ce qu’elle maîtrise le mieux : créer de magnifiques coiffures.
« Je voulais une démarche très différente pour ma collection, raconte-t-elle. J’ai décidé de me détendre et de créer les coiffures que j’aime au lieu de décortiquer les précédentes collections Contessa gagnantes. Je voulais laisser toute la place à ma créativité. »
Prévoyant que le violet serait une couleur importante en 2018 (c’est la couleur Pantone de l’année, après tout !), Heidi l’a intégrée à ses trois looks. « J’ai misé sur le mauve sur tous mes mannequins, explique-t-elle. L’un est un violet rouge, le second est un violet pur et le dernier est pastel avec des tons de pêche, de violet et de jaune. »
Bâtir des liens
Heidi considère que nombre de ses pairs sont ses mentors, comme Julio Rodriguez, Damien Carney, Sue Pemberton, Michelle Pargee et Rodrigo Araneda. Même s’ils travaillent presque tous pour des marques différentes, ils ont tissé des liens importants grâce aux compétitions.
« C’est toujours agréable de voir la camaraderie s’installer, surtout dans un contexte de compétition, affirme Heidi. C’est excitant de voir si on est sur la liste des finalistes. Et, bien sûr, être dans la salle le soir du gala Contessa ! »
Maîtriser son art
« Je collectionne beaucoup d’œuvres, et la création artistique m’inspire énormément. Je suis toujours en train d’observer ce qui se passe dans le domaine des beaux-arts. Pour moi, chaque tête est comme un tableau vivant. »
Côté coloration, Heidi privilégie l’approche intuitive. « Dans un photoshoot, on cherche à repousser ses limites. L’idée, c’est de s’exprimer librement par le biais de la création. L’essentiel est de réaliser les styles de coiffures qu’on aime et qui expriment qui l’on est en tant qu’artiste coiffure. Et même si on ne se rend pas en finale, on a tout de même réussi à créer une superbe collection pour son portfolio ! »
En plus de participer à des compétitions, Heidi enseigne maintenant un nouveau programme de formation chez Matrix (Heidi Kenney Master Colour), qui l’amènera à voyager partout au Canada.
Comments are closed.