Ludovic est styliste depuis 20 ans et éducateur Redken. Il réalise avec maîtrise coiffures et colorations éclatées (ou plus sages, selon des clients) au salon Rayko de Montréal.
Vocation : avant-garde
Un « habitué » des concours de coiffure prestige, Ludovic pimente la catégorie des finalistes Contessa depuis plusieurs années avec des collections avant-gardistes aussi imaginatives qu’exécutées avec absolue maîtrise. Pour ce perfectionniste dans l’âme, « les compétitions me permettent de sortir
de ma zone de confort, de pousser plus loin mes compétences. Et en particulier le volet avant-garde. »
Avant d’arriver au Québec en 2002, ce Français travaillait déjà pour Redken dans son pays d’origine. Et il y a huit ans, il a renoué avec la marque pour se joindre à l’équipe de formation canadienne Redken en 2011, une expérience qu’il adore, « avec des professionnels hyper créatifs. »
Le défi
Pour cette collection Contessa, inspirée par de délicates toiles d’araignées (« le côté beau de l’araignée », dixit Ludovic) ainsi que l’élégance de la Grèce antique, il a travaillé des cheveux lissés. « J’adore travailler le cheveu à contre-sens, avec des lignes parfaites de cheveux lissés qui tiennent. Oui, il y a quelques armatures en fil de fer, mais le reste est vraiment fait avec des cheveux naturels. Même au résultat final. On a très peu misé sur les retouches Photoshop. »
Côté mise en beauté, les diamants ont été posés un à un sur la peau du mannequin. « Un vrai travail artisanal, pour continuer dans l’esprit du “ fait main ” des cerceaux employés en coiffure. » Homme à tout faire, Ludovic s’est également laissé tenter par la création vestimentaire, avec les hauts qu’il a réalisés avec du ruban et des rivets. Tout simplement.
Comments are closed.