Styliste et coloriste, Sophie est propriétaire de LeSalon La Rousse, situé à Montréal, dans l’effervescente Petite Italie. Artiste de plateau d’expérience et femme d’affaires aguerrie, Sophie est toujours à l’avant-garde des tendances. C’est d’ailleurs cette intuition « business » qui l’a poussée à lancer La Rousse Mobile, un « beauty truck » offrant bar à brushing, maquillage, et ongles, pour des événements spéciaux.
La muse
Au cours de sa fructueuse carrière, Sophie a côtoyé (et coiffé, bien sûr !) nombre de vedettes, dont l’animatrice Virginie Coossa, qui est rapidement devenue son égérie lorsqu’elles se
sont rencontrées sur le plateau de la téléréalité Loft Story. « Nous sommes immédiatement devenu amies. Une très grande complicité s’est développée au fil des années, et elle est devenue ma muse. Elle m’a toujours encouragée dans mes projets, c’est une amie ultra- présente et patiente », confie Sophie. Cette amitié solide se ramifie jusque dans la création des collections coiffure de Sophie, qu’elle soumet régulièrement à de prestigieuses compétitions internationales où elle a été finaliste plusieurs fois.
Vert vivifiant
Pour cette collection Contessa, Sophie a voulu rendre hommage à la nuance émeraude et ainsi créer une collection éditoriale graphique et tout en relief. De plus, c’était une occasion intéressante de jouer avec les effets de tatouages « mais avec une image plus douce. Souvent, les gens pensent tatouage et voient une image dure ». Elle a donc travaillé avec la coloration des accents verts sur les cheveux très foncés de Virginie et a créé des effets de stencils par-dessus la coloration. Pour la coupe et la coiffure, le volume est à l’honneur dans cette collection, avec un fini très lisse et très brillant.
Grisante, la compétition
Sophie aime les concours « pour sortir de ma zone de confort. Travailler en salon, c’est cool, mais j’ai besoin de pousser ma créativité, me dépasser et me laisser emporter dans un
monde moins réel… ». Cette styliste d’expérience adore son métier « le plus beau du monde ! On peut tellement faire de choses. Passer d’un plateau de tournage, à un défilé, enseigner. J’ai touché à toutes les sphères. Ça nous permet de nous dépasser et d’être près des gens. »
Comments are closed.