Le dimanche 1er mai, plus de 1 000 stylistes et professionnels de la beauté se sont réunis au Centre des congrès de Québec pour le salon annuel de Capilex Beauté pour les distributeurs.
On y a vu 19 kiosques de fabricants ainsi que de nombreuses présentations captivantes et éducatives d’artistes et d’éducateurs des marques, qui ont fait des démonstrations en direct et présenté les tendances, techniques et produits nouveaux de l’industrie.
Des représentants de Joico, Authentic Beauty Concept, Oligo Professionnel, STMNT, DannyCo, Medavita, Olivia Garden et plusieurs autres fabricants étaient présents.
Lisez notre compte rendu détaillé ci-dessous et allez voir les photos du congrès !
Joico
Parmi les artistes de plateau et les éducateurs Joico qui étaient sur place, on comptait Melissa Duguay, deux fois lauréate d’un Contessa et artiste de plateau internationale, qui a présenté sa collection artistique de 2022, Le Carousel, aux looks réalisables en salon pour inspirer tous les stylistes.
L’artiste invité et éducateur Marc-André Poulin est monté sur scène pour expliquer comment utiliser le produit LumiShine de Joico pour créer de magnifiques couleurs, du brun au blond et au roux.
On a également aperçu, sur le plateau de Joico, l’éducatrice Color Intensity Staelle Coulombe et l’artiste Jeannyfer Bernier, qui ont montré la puissance de Joico Blonde Life et de Color Intensity en réalisant des métamorphoses avec des blonds, de balayages et des couleurs mode.
Authentic Beauty Concept
L’ambassadrice Sarah Anderson a commencé la démonstration de Authentic Beauty Concept en racontant l’histoire des ingrédients écologiques et des emballages durables de la marque.
Comme les coiffures d’apparence naturelle sont de plus en plus demandées, l’éducatrice Daniela (@deelicioushair) est montée sur scène pour montrer comment utiliser les produits de la marque pour créer facilement des looks à tresses.
STMNT Grooming Goods
Julius Caesar, co-créateur de STMNT Grooming Goods, et l’ambassadeur canadien de la marque Mitch Emmanuel ont montré des techniques de coiffure et de coupe pour hommes tout en présentant la collection STMNT de Julius.
Henkel
Brian Ahrens, directeur des ventes, Henkel Canada, et Megan Nevins, directrice nationale de l’éducation, étaient de la partie.
Oligo Professionnel
Geneviève Grenier et Stéphanie Goguen, membres de l’équipe créative de Oligo, ont fait une démonstration des Blacklight Powershades et des nouvelles nuances saisonnières Calura Du crépuscule à l’aube de la marque en employant des techniques comme la texturisation et le balayage prêt-à-porter. Elles étaient épaulées par Cynthia Charest, artiste Oligo, et Myriam Lajoie, conseillère technique de Oligo.
Caroline Côté, directrice des ventes, Oligo Professionnel, était présente.
Olivia Garden
Sur le plateau de Olivia Garden, les artistes Drea Lecher et François Bouffard ont fait équipe pour montrer un éventail de techniques, comme la coupe pour créer de la définition dans les cheveux longs, et des coupes pour hommes, tout en présentant les nouveaux outils de la marque.
Medavita
Giampiero Muratore et Lucia Bramante, membres de l’équipe artistique de Medavita venus d’Italie, ont montré, avec l’éducatrice principale Annick Veilleux, des techniques de blondissement.
DannyCo
Christophe Serres, formateur et styliste pour la télévision et le cinéma québécois, est monté sur le plateau de Dannyco.
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