Nous avons discuté avec Liliya Leheta, de Mississauga en Ontario, qui a remporté le prix Artiste beauté des ongles aux 32e prix Contessa.

Félicitations pour votre trophée ! Qu’avez-vous ressenti en gagnant votre premier prix Contessa ?
C’était en fait ma quatrième tentative. Honnêtement, j’ai été déçue dans le passé. Pas parce que je n’avais pas gagné, mais je savais qu’il fallait que je travaille plus dur. Il a fallu quatre ou cinq ans pour faire quelque chose de différent et gagner. Ça montre que le travail acharné porte vraiment des fruits. Il suffit de se pousser et d’essayer quelque chose de complètement nouveau.
Votre collection était géniale et tellement unique ! Pouvez-vous m’en parler un peu ? Quelles techniques avez-vous utilisées ?
Je voulais créer des objets super pointus, comme des cubes et des triangles et d’autres formes 3D en acrylique. Il ne s’agissait pas seulement de techniques relatives aux ongles, mais aussi d’ingénierie. Une collection a une certaine élégance quand on choisit le noir et blanc. J’ai ajouté une touche de couleur à chaque création pour compenser son look futuriste.
Comment avez-vous créé ces looks ? Qu’est-ce qui vous a inspirée ?
Ma passion, ce sont les bijoux. Quand je regarde les bijoux, je vois des dessins d’ongles partout. Je voulais créer quelque chose de distinct qui ferait découvrir aux gens l’art sous tous les angles. Cette collection a quatre dimensions et est géométrique. Je voulais montrer aux gens qu’il n’y a pas de limites quant au nail art.
Comment s’intitule la collection ?
Futuristic Geometric
Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire aux prix Contessa cette année ?
Après trois « échecs », je voulais montrer quelque chose de différent. Les Contessas sont les prix les plus prestigieux. Je voulais apporter au public quelque chose de nouveau.
Le rôle d’ambassadrice de l’éducation de CND vous a-t-il préparé pour les compétitions comme les Contessas ? Quelles compétences importantes cela vous a-t-il donné ?
Absolument — pour arriver à quelque chose comme ça, il faut avoir un esprit créatif et les compétences nécessaires pour travailler avec différents produits. Sur ces ongles, il y a beaucoup de différentes techniques. J’ai utilisé des gels durs, de l’acrylique et tous les vernis-gel et Shellac. Pour créer un chef-d’œuvre, il faut maîtriser ces compétences. Il faut vraiment savoir comment travailler avec différents types de produits.
Comment avez-vous réagi quand Jan Arnold de CND a annoncé votre trophée et votre victoire ?
C’était quelque chose ! Elle a trouvé mon adresse électronique et m’a envoyé un courriel elle-même — c’était incroyable ! Elle m’apporte en fait une inspiration énorme. En particulier quand je suis devenue ambassadrice de l’éducation de CND. Jan est mon idole ! Elle est vraiment inspirante. C’est une personne incroyable et une déesse des ongles !
Qu’est-ce que cela signifie pour vous de terminer l’année avec une victoire comme celle-ci ?
Ça veut dire que ça ne fait que commencer ! Il y en aura d’autres. Je vais me pousser encore plus. Ce n’est qu’un début…
Name/Nom: Liliya Leheta
Category/Catégorie: Canadian Nail Artist | Artiste Beauté des Ongles
Salon: Freelance, Mississauga Ont.
Makeup/Maquillage: Iryna Gromada
Photos: Yulia Trunova
Comments are closed.