Félicitations à Melissa Gilbert, de Chilliwack, en Colombie-Britannique, qui gagne le concours « So You Think You Can Style? » de la Saint-Valentin ! Nous l’avons rencontrée pour en apprendre plus sur sa création gagnante.
Melissa est styliste au Chatters Hair Salon de Chilliwack depuis plus de 13 ans. Passionnée de coiffure, elle a commencé sa carrière après avoir vu Wayne Grund, styliste lauréat de prix internationaux et fondateur de Surface Hair Care, sur scène. Le spectacle comprenait « de la fumée et des lasers et j’ai été conquise. Je me suis inscrite dans une école de beauté la semaine suivante. »
Pour ce concours, Melissa a présenté de magnifiques couleurs dans son travail, qui s’inspire des belles couleurs de la nature. « J’ai été inspirée par les fleurs qui éclosent dans tout mon quartier [au printemps] », dit-elle.
Pour ce look, la préparation a pris plus de temps que le coiffage lui-même. Le séchage et le gaufrage ont pris environ 45 minutes le jour de la séance photo, mais il n’a fallu que 20 minutes pour le tressage et l’application des fleurs. La partie la plus longue a été le collage, qui a pris quelques heures supplémentaires.
Quant à ses trucs et techniques, Melissa a créé un glaze pour les cheveux blonds de sa cliente en mélangeant le ton City Ballet Pink et un peu de Midtown Magenta de City Beats de Redken. Elle a utilisé un fer à texturer sur la majorité de la chevelure et a ajouté des rallonges capillaires pour donner du volume.
Elle a utilisé des fleurs artificielles, des pinces à cheveux, un pistolet à colle chaude, et beaucoup de poudre texturisante pour donner du volume à la tresse et créer une bonne base pour faire tenir les pinces.
« L’ajout séparé des fleurs et du feuillage m’a vraiment aidée à créer la forme et la silhouette que je recherchais, révèle-t-elle. Je voulais que la coiffure ressemble à une couronne de fleurs, et le fait de placer chaque élément un par un m’a permis de vraiment mettre en valeur les formes, les couleurs et les tailles différentes des fleurs. »
La principale raison pour laquelle Melissa aime tant sa carrière, affirme-t-elle, c’est qu’elle peut se concentrer sur de nombreux domaines. « J’ai toujours eu du mal à choisir un seul service spécialisé parce que je suis extrêmement axée sur l’éducation, explique-t-elle. Je dirais que l’apprentissage et l’évolution sont ce que je préfère en coiffure. Mais je suis toujours excitée quand je vois un rendez-vous de couleur créative à l’horaire. J’ai quelques clients qui viennent au salon sans idée en tête et me donnent un contrôle complet. Un véritable rêve ! »
Un conseil de Melissa pour les autres stylistes que les séances photo intéressent : il faut toujours être flexible. « Habituellement, pour un photoshoot, j’ai des idées en tête, mais j’aime aussi avoir différentes options pour les coiffures, les vêtements et les poses afin de pouvoir suivre toute inspiration qui peut arriver le jour de la séance photo. »
Nous félicitions également les lauréates de la deuxième et de la troisième places, Rana Hyat et Susan Jones !
Comments are closed.