Le monde de la compétition est de plus en plus complexe. Résultat : même les plus grands stylistes de calibre international comme Stéphane Scotto di Cesare les trouvent ardues. Mais voici comment cet ambassadeur Revlon pour le Canada redouble d’efforts pour se hisser aux plus hauts sommets sur la scène internationale.
MAINTENIR LE CAP
Pour Stéphane Scotto di Cesare, les compétitions comme le StyleMasters de Revlon sont une façon de rester maître de son art. « Ces événements me permettent de continuer à me faire connaître comme styliste, et en fait, c’est à moi-même que je me mesure. » Pour le volet de cette année, Stéphane a choisi des éléments contrastants qui l’ont poussé aux limites de son art. « Je me suis inspiré de la haute couture, avec un fabuleux mariage de broderie », explique-t-il. Et comme dans toute photo réussie, il a créé une mise en scène magistrale où ombres et lumières jouent un rôle important pour créer l’ambiance idéale.
SOUVENIRS DE VOYAGE
À titre de styliste pigiste à l’international, Stéphane s’inspire sans relâche des nouvelles destinations qu’il découvre, surtout si la nature est omniprésente, comme en Irlande. « Quand je voyage, je porte attention à tout ce qui m’entoure. Je suis constamment en mode contemplation, sans même m’en rendre compte. » À part la nature, Stéphane est fasciné par l’architecture de villes riches en histoire telles que Florence.
LE SECRET DE LA RÉUSSITE
Pour Stéphane, la compétition repose en partie sur la recherche, en partie sur la collaboration son équipe. « Le travail de recherche pour la collection, les croquis, les essayages… tout permet de faire avancer le projet avec mon équipe, affirme-t-il. Je ne pourrais jamais réussir tout seul ; d’autres artistes m’aident à raffiner ma vision. » Selon lui, les connaissances acquises en recherche et auprès des autres est une combinaison gagnante pour les novices des compétitions. « Ne vous posez pas trop de questions, mais observez attentivement les looks gagnants des années précédentes pour vraiment comprendre ce que les juges recherchent », conclut-il.
S
Comments are closed.