Aujourd’hui, le 1er septembre, la Division des produits professionnels de L’Oréal Canada a annoncé le lancement d’un programme de formation en ligne gratuit sur la diversité et l’inclusion appelé Power of the Collective (POTC), qui est offert à tous les stylistes canadiens, peu importe la marque avec laquelle ils travaillent.
De nombreux Canadiens ont divers types de cheveux dont la coupe, la coloration et la coiffure exigent une formation spécifique, et le programme POTC vise à éduquer les stylistes canadiens sur la diversité des types de cheveux, leur permettant de créer un environnement inclusif pour les stylistes et les clients au salon.
« La Division des produits professionnels de L’Oréal Canada est fortement engagée envers la diversité dans l’industrie, et nous sommes tout à fait prêts à aider les stylistes à diversifier et à enrichir leur expertise », a déclaré Stephan Arsenault, président de la Division des produits professionnels de L’Oréal Canada. « Comme l’objectif est de former plus de 10 000 stylistes au Canada, la portée potentielle du programme est importante, et ensemble, nous avons le pouvoir d’apporter un réel changement à l’industrie canadienne de la coiffure. »
La première année du programme POTC comprendra des modules de formation axés sur la coupe, qui seront offerts par divers stylistes professionnels du monde spécialisés dans différents types de cheveux. Le styliste de vedettes James Valiant se chargera des premiers modules sur les cheveux raides, classés comme cheveux de type un ; le styliste primé Rodrigo Araneda se concentrera sur les cheveux ondulés, classés comme cheveux de type deux ; le styliste primé Jamal Edmonds assurera l’enseignement sur les cheveux bouclés, classés comme cheveux de type trois, et la styliste primée Michelle O’Connor se concentrera sur les cheveux crépus, classés comme cheveux de type quatre.
Lorsque les stylistes auront terminé les modules, ils participeront à un événement exclusif en direct organisé par un coiffeur célèbre, qui présentera les principales tendances et organisera une foire aux questions interactive. Une fois le programme terminé, les stylistes seront certifiés en tant qu’alliés et recevront un autocollant pour leur poste de coiffure, afin de montrer leur soutien à tous les clients qui viennent à leur salon.
« Je me suis jointe au mouvement Power of the Collective parce que je crois fermement qu’il faut unir nos forces avec des artistes partageant les mêmes idées afin que le message soit plus percutant, dit Michelle O’Connor. La diversité et l’inclusion sont mes grandes passions. J’ai attendu d’avoir cette voix toute ma carrière. Ensemble, nous pouvons changer et faire évoluer l’industrie de la beauté, ce qui, d’une manière petite mais extraordinaire, change le monde ! »
Les stylistes peuvent s’inscrire à partir de maintenant jusqu’au 1er décembre 2022. Pour plus d’information sur Power of the Collective, cliquez ici.
Comments are closed.