De la coiffure des vedettes à son statut d’influence sur les médias sociaux, Adir Abergel crée des remous dans l’industrie avec son approche unique pour coiffer sa clientèle.
Comment avez-vous fait vos débuts dans la coiffure ?
J’ai commencé à coiffer à 15 ans, en aidant Arthur Johns. Au bout de sept ans, je suis entré dans le monde de la pige et des vidéos musicales, où j’ai travaillé avec des vedettes comme Missy Elliot, TLC et Jewel. Maintenant, après avoir été dans l’industrie pendant près de 30 ans, j’ai établi des relations de 20 ans avec certains de mes clients, coiffant des VIP comme Jennifer Garner, Anne Hathaway et Charlize Theron.
La façon dont j’aborde la coiffure est différente parce que je n’homogénéise pas les femmes. J’essaie d’aider une femme à trouver sa voix et son ton et qui elle est en tant que personne. À mon avis, les cheveux sont l’un des meilleurs accessoires et doivent être célébrés ! Alors pourquoi ne pas en explorer divers aspects par la coloration et la coupe ? Ce que je fais sur une célébrité, je ne le ferai pas sur une autre. Chacune a ses propres sentiments et sa propre voix, et c’est incroyablement important. J’aime notre communauté parce que nous luttons pour la confiance et le changement et pour ne pas laisser les gens stagner. Je favorise la confiance envers le changement plutôt que la peur pour que les gens puissent explorer différentes parties d’eux-mêmes.
Quels conseils avez-vous pour collaborer avec les vedettes à leurs coiffures tapis rouge ? De quoi vous inspirez-vous ?
Pour moi, il s’agit de créer une image entière. Je pose toujours les questions suivantes : « Que porterez-vous ? Quelle est l’occasion ? À quoi ressemble le tapis, est-il grand ou petit ? De quoi faites-vous la promotion ? » Je pense à tous ces éléments puis je sors des images en fonction de ce qu’elles vont porter. Je leur demande aussi quelles époques elles aiment et les tendances qui les interpellent. Je crée ensuite quelque chose en fonction de tout ça. J’adore les événements tapis rouge parce qu’ils permettent de raconter une histoire visuelle, une forme d’art incroyable et magnifique. Pour moi, les cheveux sont tout simplement un médium différent.
Quels conseils donnez-vous aux stylistes qui cherchent à s’épanouir ?
Le mentorat est une chose incroyable et percutante pour nous en tant qu’artistes. Il est important de faire équipe avec la bonne personne et d’aller l’aider. Lisez l’histoire de la coiffure ; vous devez avoir des références. On peut apprendre beaucoup des gens du passé pour concrétiser différentes idées et les moderniser. Acceptez tous les boulots. Il faut beaucoup de « mauvaises » journées de coiffure avant d’exceller. N’ayez pas peur d’essayer différentes choses et de jouer avec les textures. Suivez les personnes que vous aimez sur Instagram. C’est une excellente plate-forme où les gens peuvent inspirer tout en offrant des conseils et astuces. Ne vous assoyez pas sur vos lauriers en pensant que vous savez tout.
L’éducation est l’une des parties les plus incroyables de la vie et je pense qu’on n’atteint jamais son plein potentiel. Les gens me disent que je n’ai pas besoin de me perfectionner parce que je suis « au sommet de mon art », mais je pense que c’est pour ça que j’y suis, parce que je veux toujours continuer à apprendre.
Vous êtes directeur création de Virtue, une marque qui fait beaucoup parler d’elle. Dites-nous pourquoi vous avez décidé de travailler pour elle.
Virtue est unique parce qu’elle utilise une technologie appelée Alpha Keratin 60 Ku, créée par le scientifique Luke Bernett, qui a trouvé un moyen d’extraire toute la protéine des cheveux humains. J’ai contribué à la création des produits de la gamme en tant que directeur création de la marque, et je suis capable de faire une différence en aidant à effectuer des transformations avec une ligne vertueuse et honnête de produits qui traitent les problèmes en donnant une véritable solution.
Comments are closed.