De Rita Ora aux Kardashian et autres célébrités, Chris Appleton a créé les looks les plus convoités depuis 10 ans. Recette de sa magie…
Quel est le plus grand défi quand on travaille avec des clientes ultra- célèbres ?
Les femmes qui portent ces looks ne retournent pas tout simplement chez elles. Elles sortent en public. Avec le pouvoir des médias sociaux, on connaît l’opinion et les critiques de tout le monde. Par contre, les médias sociaux sont des outils puissants et j’aime voir ce que les autres font, aussi.
Comment quelqu’un qui débute dans ce domaine peut-il surmonter leur peur ?
Je suis mon critique le plus difficile. Si je ne suis pas satisfait de quelque chose, je me juge très sévèrement et je regarde ce que je peux changer et améliorer.
Parmi toutes vos créations, y a-t-il un look préféré ?
J’ai adoré le look de Kim [Kardashian] au Met Ball cette année. Ce look classique peut être difficile à réaliser parce qu’il était vraiment plaqué au gel. Mon but était de créer du volume avec tout ça. Je voulais que les cheveux aient presque l’air de dégoutter mais avec du volume, comme si elle sortait de l’eau. Je sentais qu’elle tentait vraiment sa chance avec sa coiffure, alors, oui, la pression était là !
Comment restez-vous calme dans ces moments difficiles ?
On a fait beaucoup d’essais pour arriver au résultat final. Certains looks avaient des vagues au peigne, d’autres plus de gel. Il y a toujours un travail de préparation énorme.
Votre secret pour que vos clientes vous fassent confiance ?
Il faut savoir ce que la cliente accepte et lui faire suivre cette direction pour qu’elle continue d’évoluer. Comme dans toute relation, il faut du temps pour créer quelque chose de nouveau et savoir quand ne pas trop pousser. Aucune de mes clientes ne fait du sur- place, elles veulent un look qui a une certaine énergie.
Quelle sera la prochaine étape en coiffure, à votre avis ?
Actuellement, on vit une période excitante et pleine de changements. Sur les médias sociaux, une nouvelle influence naît tous les jours et on pousse constamment les gens à choquer. Quand j’étais jeune, il n’y avait que Madonna qui faisait ça. C’était quelque chose. Elle racontait une histoire et ça me fascinait.
Qui était votre référence quand vous étiez jeune styliste ?
Pendant ma formation, Vidal Sassoon m’a vraiment inspiré. Il était très précis et a repoussé les règles du carré. Ça a avait vraiment fait un choc, à l’époque. Après ma première couverture de magazine, Vidal Sassoon m’a envoyé une note pour me dire qu’il aimait mon travail. Cette note est l’une des raisons pour lesquelles je m’intéresse à l’éducation. Quelques mots peuvent vraiment inspirer les gens et changer leur carrière. Toute leur vie, en fait.
Comments are closed.