(« Règlements officiels »)

Le concours (le « concours ») est produit et administré par Salon Communications Inc., 150, avenue Eglinton est, bureau 806, Toronto (Ontario) M4P 1E8, Canada. Salon Communications Inc. peut être désigné comme « SCI » ou le « promoteur ».

DURÉE DU CONCOURS

Le concours commence le 1er août 2023 à 12 h, heure de l’Est (« HE ») (la « date du début du concours ») et se termine le 6 septembre 2023 à 17 h, HE (la « durée du concours »).

En soumettant une inscription, chaque participant convient de se conformer aux règlements officiels et garantit que son inscription respecte toutes les exigences énoncées dans les règlements officiels. Aucun achat n’est nécessaire pour s’inscrire au concours.

PARTICIPANTS ADMISSIBLES

Pour pouvoir s’inscrire au concours, une personne (un « participant ») doit être i) une styliste ou une coloriste professionnelle qualifiée, et ii) résidente autorisée du Canada qui, au moment de l’inscription, a atteint l’âge de la majorité de la province/du territoire où elle réside. SCI, ses filiales et sociétés affiliées, leurs employés, entrepreneurs indépendants, retraités, représentants et bénévoles respectifs (y compris ceux des agences promotionnelles et de publicité de SCI) et les membres de leur famille immédiate (conjoint, parent, enfant, frère ou sœur et son conjoint respectif, quel que soit leur lieu de résidence) ou toute personne avec laquelle ils résident, ne peuvent pas s’inscrire au concours.

INSCRIPTION

Pour participer au concours, chaque participant doit publier sa photo (une « inscription ») sur Instagram avec les mots-clés #ContessaStylelibre et #PrixContessa et doit se conformer aux exigences ci-dessous concernant les photographies.

La photographie doit comporter la couverture officielle Contessa Style libre, qui doit être ajoutée à la photographie afin qu’elle soit comptée comme une inscription. Si vous ne le faites pas, votre photo peut être disqualifiée.

Chaque participant peut soumettre une seule inscription.

La photographie peut être d’œuvres qui ont déjà été publiées, photographiées ou inscrites à un concours au cours des deux dernières années (entre le 1er janvier 2018 et le 9 septembre 2020).

La photographie doit être celle d’une seule personne. La photographie doit être en format numérique ; aucune soumission sous forme d’image imprimée ni de pellicule photographique ne sera acceptée. Il n’est pas nécessaire que la photographie ait été prise au moyen d’un appareil photo numérique ; les négatifs, les diapositives ou les épreuves photographiques numérisés sont acceptables. Tous les fichiers numériques doivent être d’un mégaoctet ou moins, en format JPEG ou JPG et d’au moins 600 pixels de largeur (dans le cas d’une image horizontale) ou de 800 pixels de hauteur (dans le cas d’une image verticale). Les photographies comprenant des sculptures, statues, tableaux ou autres œuvres d’art seront acceptées pourvu qu’elles ne constituent pas une violation du droit d’auteur ni une fraude ; les participants doivent s’attendre à devoir fournir un formulaire de décharge tel qu’il est décrit cidessous à la rubrique « Décharges ». Lorsqu’on photographie le travail d’autres personnes, le sujet de la photographie doit être dans son environnement naturel et ne pas être un gros plan plein écran de l’œuvre d’art d’une autre personne. La photographie dans son ensemble doit être une œuvre unique de matériel original prise par le participant. En s’inscrivant au concours, chaque participant fait valoir, convient et garantit que la photographie soumise est une œuvre originale créée uniquement par le participant, qu’elle ne viole aucun droit d’auteur, marque de commerce, droit moral, droit à la vie privée, publicité ni droit de propriété intellectuelle de toute personne ou entité, et qu’aucune autre partie ne possède un droit, un titre, une réclamation ou un intérêt quant à la photographie. La photographie peut être une œuvre publiée antérieurement ou avoir été inscrite à un autre concours axé sur l’image, pourvu que rien ne restreigne l’autorité du participant de présenter une telle photographie au présent concours.

La photographie ne doit, à la seule et entière discrétion de SCI, renfermer aucun contenu obscène, provocateur, diffamatoire, sexuellement explicite, ni de contenu autrement inadmissible ou inapproprié. SCI se réserve le droit d’examiner l’original de la photographie ou le matériel source afin de confirmer leur conformité aux présents règlements officiels. Les déclarations et garanties fournies aux présentes sont continues. Elles doivent être véridiques à tout moment pendant le concours.

Veuillez lire les instructions concernant les photos, qui contiennent des directives supplémentaires sur ce qu’il faut soumettre.

Ce concours n’est en aucun cas parrainé, administré ou associé à Instagram, Inc. En y participant, vous confirmez que vous avez plus de 18 ans et plus, que vous êtes résident légal du Canada, dégagez Instagram de toute responsabilité et acceptez les conditions d’utilisation d’Instagram.

AUTORISATION

En s’inscrivant au concours, tous les participants accordent aux parties autorisées (définies cidessous) une autorisation irrévocable, perpétuelle, mondiale et non exclusive de reproduire, distribuer, afficher, modifier et éditer les inscriptions et de créer des œuvres dérivées de ces inscriptions (accompagnées d’un crédit) relativement au concours et à la promotion de ce dernier, dans tout média connu aujourd’hui ou dans le futur, y compris, sans toutefois s’y limiter : l’affichage lors d’une exposition potentielle des lauréats, la publication d’un livre présentant certaines inscriptions du concours, la publication dans Salon Magazine ou la présentation en ligne des inscriptions ou des lauréats du concours. Les participants consentent à ce que SCI accomplisse ou omette d’accomplir tout acte qui autrement violerait leurs « droits moraux » relativement à leur inscription et conviennent de libérer et d’exonérer de toute responsabilité les parties autorisées et chacun de leurs agents, employés, administrateurs, successeurs et ayants droit respectifs, à l’encontre de toute réclamation fondée sur les droits de publicité, la diffamation, l’atteinte à la vie privée, la violation du droit d’auteur, de marques de commerce ou de toute autre cause de poursuite liée à la propriété intellectuelle. L’affichage ou la publication de toute inscription sur le site Web d’une partie autorisée n’indique pas que le participant sera choisi à titre de lauréat. Les parties autorisées ne seront pas tenues de payer toute contrepartie supplémentaire ni de rechercher une autorisation additionnelle relativement à une telle utilisation. En outre, en participant au concours, chaque participant accorde aux parties autorisées, à leur entière discrétion, un droit non restreint d’utiliser toutes les déclarations qu’il effectue relativement au concours ainsi que sa photo ou toute autre illustration à son image. Les parties autorisées ne seront pas tenues de payer toute contrepartie supplémentaire ni de rechercher toute autorisation additionnelle relativement à une telle utilisation.

Toutes les inscriptions deviennent la propriété du promoteur et, en aucun cas, elles ne feront l’objet d’un accusé de réception ni ne seront retournées au participant. Le concours est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Les décisions du promoteur à l’égard de tous les aspects du concours sont finales et exécutoires pour chaque participant, sans droit d’appel, y compris, sans toutefois s’y limiter, toute décision relative à l’admissibilité ou à la disqualification des inscriptions.

DÉCHARGES

À la demande de SCI, chaque participant doit fournir (dans les sept [7] jours civils suivant la réception de la demande de SCI) une décharge signée, une garantie de propriété et une autorisation, garantissant qu’un tel participant est propriétaire de la photographie soumise (et de tous les droits de propriété intellectuelle à son égard) et autorisant SCI et ses titulaires de licence (les « parties autorisées ») à reproduire, distribuer, afficher, modifier et éditer l’inscription et à créer des œuvres dérivées de l’inscription relativement au concours et à la promotion de ce dernier, dans tout média connu aujourd’hui ou dans le futur.

Si la photographie renferme tout matériel ou élément qui ne sont pas la propriété du participant ou qui sont assujettis aux droits de tiers, ou si toute personne figure sur la photographie, le participant est chargé d’obtenir, avant la soumission de la photographie, toutes les décharges et tous les consentements nécessaires afin de permettre l’exposition et l’utilisation sans rémunération supplémentaire de la photographie de la manière énoncée dans les présents règlements officiels. Si toute personne figurant sur toute photographie n’a pas atteint l’âge de la majorité dans son État, sa province ou son territoire de résidence, la signature d’un parent ou d’un tuteur légal est requise pour chaque décharge. À la demande de SCI, chaque participant doit fournir (dans les sept [7] jours civils suivant la réception de la demande de SCI) i) une autorisation signée par toutes les personnes figurant sur la photographie soumise, ou du propriétaire de tout matériel figurant sur la photographie, autorisant toute partie autorisée à reproduire, distribuer, afficher, modifier et éditer l’inscription et à créer des œuvres dérivées de l’inscription relative au concours et à la promotion de ce dernier, dans tout média connu aujourd’hui ou dans le futur, ii) une autorisation écrite signée du propriétaire du droit d’auteur de toute sculpture, toute œuvre d’art, ou tout autre objet protégé par un droit d’auteur figurant sur la photographie, autorisant la partie autorisée à reproduire, distribuer, afficher, modifier et éditer l’inscription et à créer des œuvres dérivées de l’inscription relative au concours et à la promotion de ce dernier, dans tout média connu aujourd’hui ou dans le futur et iii) une autorisation écrite signée du propriétaire de toute propriété privée figurant sur la photographie de l’inscription, autorisant toute partie autorisée à reproduire, distribuer, afficher, modifier et éditer l’inscription et à créer des œuvres dérivées de l’inscription relativement au concours et à la promotion de ce dernier, dans tout média connu aujourd’hui ou dans le futur. Toutes les décharges doivent être sur le formulaire fourni par SCI. Le défaut de fournir de telles décharges lorsqu’elles sont demandées peut entraîner la disqualification du participant et le choix d’un autre gagnant.

Aux fins des présents règlements officiels, on considérera que le participant a reçu la demande ou l’avis de SCI, i) si SCI envoie la demande par la poste, dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’envoi de la demande par SCI ou ii) si SCI envoie la demande par courriel, le jour auquel le courriel a été envoyé par SCI.

LIMITE DE RESPONSABILITÉ

En s’inscrivant à ce concours, tout participant convient de libérer, d’exonérer, d’indemniser et de dégager de toute responsabilité Salon Communications Inc., le commanditaire et leurs partenaires, sociétés affiliées, filiales, agences de publicité, agents et leurs employés, dirigeants, administrateurs, et représentants (les « parties libérées ») de toute responsabilité, toute réclamation, toute perte ou tous dommages (y compris, sans toutefois s’y limiter les lésions corporelles, blessures corporelles, l’invalidité, le décès, les dommages matériels et la perte ou les dommages de tout autre genre) découlant, directement ou indirectement, en tout ou en partie, de sa participation ou liés à sa participation à ce concours ou à toute activité liée au concours, ou toute violation de ses obligations de la part du participant, ou toute utilisation, toute cueillette, tout stockage et toute divulgation des renseignements personnels du participant, ou s’il est déclaré gagnant, l’acceptation et l’utilisation, le mauvais usage ou la possession de tout prix décerné en vertu des présentes. Cette libération et cette indemnisation demeureront en vigueur après la fin du concours et l’attribution de tout prix.

LITIGES

Si un litige survient, l’inscription en litige sera réputée avoir été effectuée par le titulaire autorisé de l’adresse électronique associée au compte d’adhésion à Salon Magazine Community. Le « titulaire de compte autorisé » est défini comme étant la personne physique qui est associée à une adresse électronique par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de service en ligne ou un autre organisme (p. ex., entreprise, établissement d’enseignement, etc.) responsable d’attribuer des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique soumise. MISE EN GARDE : TOUTE TENTATIVE DE SABOTER DÉLIBÉRÉMENT LE CONCOURS OU D’ENTRAVER SON FONCTIONNEMENT LÉGITIME PEUT CONSTITUER UNE VIOLATION DES LOIS CRIMINELLES ET CIVILES ET, SI UNE TELLE TENTATIVE EST EFFECTUÉE, LE PROMOTEUR SE RÉSERVE ÉGALEMENT LE DROIT DE RÉCLAMER À SON AUTEUR DES DOMMAGES-INTÉRÊTS DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. Le promoteur et le commanditaire ne sont aucunement responsables des défaillances techniques, du dysfonctionnement du matériel et des logiciels, des dérangements téléphoniques de tout genre, de la perte de connexions ou de connexions réseau non disponibles, ou de communications électroniques défaillantes, incorrectes, inexactes, incomplètes, brouillées ou retardées causées par l’expéditeur ou par tout équipement ou toute programmation associés au concours ou utilisés dans le cadre du concours, ayant pour effet de limiter la capacité de participer, ou de toute erreur humaine qui pourrait survenir dans le traitement des inscriptions au concours, ou de toute combinaison de ces derniers, y compris toute blessure ou tous dommages à l’ordinateur ou aux appareils numériques du participant ou à ceux de toute autre personne, liés à la participation, au téléchargement vers l’amont ou vers l’aval de tout matériel lié au concours ou en découlant. Toute réclamation ou toute action en justice survenant à l’égard du concours, de l’attribution, l’acceptation, l’utilisation, ou du mauvais usage du prix ou en découlant, seront régies exclusivement par les lois de la province de l’Ontario et seront résolues exclusivement devant les tribunaux fédéraux ou provinciaux situés à Toronto, en Ontario.

PROTECTION ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Chaque participant devra soumettre des renseignements personnels afin de participer au concours et, en s’inscrivant au concours, chaque participant convient des modalités suivantes relativement à ses renseignements personnels. Les renseignements personnels de chaque participant serviront à l’administration du concours, y compris la communication avec les lauréats et l’attribution du prix, en plus des autres utilisations envisagées en vertu de ces règlements officiels. De tels renseignements personnels peuvent également servir à des activités de marketing du promoteur telles qu’elles sont plus particulièrement énoncées cidessous. Chaque participant consent par la présente à la cueillette, à l’utilisation, au stockage, au partage et à la divulgation par le promoteur et ses sociétés affiliées de ses renseignements personnels fournis lors de l’inscription et tel qu’envisagé dans la présente, sans autre rémunération, avis ni contrepartie, consentement ni examen préalable. Chaque participant confirme par la présente qu’il comprend qu’en s’inscrivant au concours, tous les renseignements personnels fournis peuvent être partagés avec le promoteur. Les renseignements personnels de chaque participant seront régis par les politiques du promoteur en matière de protection de la vie privée, qui se trouvent à https://www.salonmagazine.ca/fr/politique-de-la-vie-privee/.

EXEMPLAIRES DES RÈGLEMENTS OFFICIELS

Pour obtenir un exemplaire des règlements officiels, veuillez consulter https://www.salonmagazine.ca/fr/contessa-regles-et-reglements-officiels/.

×
×